Avis aux médias – La ministre Ambrose fera des annonces importantes lors de la cérémonie d'ouverture de l'événement mondial contre la démence à Ottawa

Responsables de l'affectation

(santé et science)

Ottawa, Ontario (9 septembre 2014) – L'honorable Rona Ambrose, ministre de la Santé, fera des annonces importantes et prononcera une allocution d'ouverture à l'occasion de l'événement mondial contre la démence organisé conjointement par le Canada et la France.

La ministre Ambrose sera accompagnée de M. Philippe Zeller, ambassadeur de France au Canada, du Dr Dennis Gillings, envoyé du Conseil mondial de lutte contre la démence, du Dr Alain Beaudet, président des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), du Pr Yves Lévy, président-directeur général de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) et président de l'Alliance nationale pour les sciences de la vie et de la santé (Aviesan), ainsi que de Mme Mimi Lowi-Young, chef de la direction de la Société Alzheimer du Canada.

Cet événement Canada-France vise à réunir d'éminents chercheurs et des experts de l'industrie afin de discuter de moyens d'accélérer le développement de nouveaux traitements et technologies dans le but d'améliorer le sort des personnes atteintes de démence, de leur famille et de leurs soignants.

La ministre sera disponible pour répondre aux questions des médias après les annonces.

Quand :

11 septembre 2014 à 9 h

(annonce), suivie de la période de questions avec les médias à 10 h à la Gallerie Karsh-Masson

Où :

111, promenade Sussex, Ottawa (Ontario)

Diffusion en direct :

Nota : Les représentants des médias peuvent demander une accréditation à l'avance auprès de relationsaveclesmedias@irsc-cihr.gc.ca ou en composant le 613-941-4563.

Renseignements

Michael Bolkenius
Cabinet de l'honorable Rona Ambrose
Ministre de la Santé
613-957-0200

David Coulombe
Relations avec les médias
Instituts de recherche en santé du Canada
613-941-4563

- 30 –

Date de modification :