CV du cocandidat de Projet – Guide de consultation rapide

Le CV du cocandidat de Projet sera rédigé dans l'interface du CV commun canadien (CVC), et il sera utilisé pour aider les pairs évaluateurs à juger l'expérience et l'expertise des experts de projet nommés (tant pour les chercheurs indépendants que les utilisateurs de connaissances), ainsi que la valeur qu'ils apportent au projet de recherche proposé. C'est pourquoi l'information fournie dans le CV du cocandidat de Projet devrait être directement liée à la demande présentée par le candidat principal.

Veuillez prendre note de ces points importants concernant le CVC et le CV du cocandidat de Projet :

  • Les pièces jointes liées au CV ne seront plus acceptées dans RechercheNet; par conséquent, toute l'information devra être incluse dans le CV, ou dans la tâche appropriée dans RechercheNet.
  • Afin d'assurer l'uniformité des CV, plusieurs champs sont dorénavant obligatoires dans le CVC. Il est donc possible que des messages d'erreur apparaissent lorsque vous ouvrez le modèle du CV du cocandidat de Projet et que vous deviez fournir des renseignements supplémentaires. Veuillez prévoir assez de temps pour faire les mises à jour nécessaires à votre CV du cocandidat de Projet.
  • Des restrictions à certaines sections ont été imposées afin de créer un CV axé sur l'information pertinente par rapport aux critères de sélection de la subvention Projet. Avant de soumettre votre CV du cocandidat de Projet, assurez-vous d'avoir sélectionné les entrées pertinentes dans chaque section que vous voulez inclure dans votre CV. Pour de plus amples renseignements concernant la sélection d'entrées dans les différentes sections du CV, consultez la Foire aux questions des candidats des IRSC sur le CVC.
  • Veuillez noter que le modèle de CV du cocandidat de Projet fait actuellement l'objet d'une mise à l'essai dans le cadre de divers concours pilotes de la subvention Projet. Les IRSC seraient ravis de recevoir vos commentaires au sujet de ces modèles de CV. Nous sonderons les candidats et les évaluateurs afin d'obtenir leur rétroaction sur certains points, tels que le contenu des CV.
  • Vos commentaires ou questions concernant le CV devraient être acheminés à soutien@irsc-cihr.gc.ca.

Le CV du cocandidat de Projet comporte cinq sections. La section Information personnelle permet au personnel des IRSC de recueillir des renseignements personnels à des fins administratives. Ces derniers ne seront pas communiqués aux évaluateurs. Les quatre sections les plus importantes pour les critères de sélection et de l'évaluation par les pairs incluent Expérience professionnelle, Financement de recherche, Contributions et Activités. Vous trouverez ci-dessous une brève description de l'information exigée dans chaque section. Veuillez inclure dans chaque section de votre CV du cocandidat de Projet les renseignements les plus pertinents par rapport à l'expérience et à l'expertise que vous apportez au projet de recherche proposé.

1. Information personnelle

Veuillez fournir vos renseignements personnels, tels que votre nom, votre adresse et vos coordonnées. Ces données seront utilisées à des fins administratives seulement.

Remarque :

  • Les pairs évaluateurs auront seulement accès qu'à votre nom (et non aux autres renseignements personnels).

2. Expérience professionnelle

Affiliations (une seule)

Veuillez fournir l'information sur votre poste actuel qui décrit les compétences ou l'expertise que vous apportez au projet de recherche.

3. Financement de recherche

Veuillez énumérer vos cinq (5) subventions les plus pertinentes.

Vous pouvez énumérer les subventions en cours que vous détenez actuellement à titre de chercheur/utilisateur de connaissances principal, de cochercheur/co-utilisateur de connaissances ou de collaborateur, et les subventions que vous avez déjà détenues dans ces rôles, mais qui ont maintenant pris fin. On recueillera des renseignements sur l’organisation accordant la subvention, le programme de subventions, le montant de la subvention, autres chercheurs impliqués dans la subvention ainsi que les dates de début et de la fin du financement. Prière de ne pas inclure les subventions qui vous ont été accordées mais que vous avez refusées par la suite ou les demandes de financement qui sont actuellement en cours d’évaluation.

Remarque

  • Les sommes doivent être indiquées en dollars canadiens ($ CAN).

4. Contributions

Publications (les plus pertinentes – maximum de cinq)

Dressez la liste de vos publications les plus pertinentes, qu'il s'agisse d'articles publiés dans des revues, de livres, de chapitres de livres, de rapports, de manuels, de recommandations pour la pratique clinique ou d'articles de conférence.

Remarques :

  • La limite s'applique à l'ensemble des types de publication. Les 5 publications que vous décidez de soumettre avec votre CV peuvent donc comprendre des articles de revue, des livres, des chapitres de livre, etc. La combinaison des types de publication est à votre discrétion, mais elle devrait témoigner de l'expérience et de l'expertise que vous pouvez apporter au projet de recherche proposé.
  • Les articles de conférence devraient comprendre toutes les présentations suivant lesquelles un résumé, une affiche ou un court article a été publié dans les actes de la conférence, à la suite d'une évaluation par les pairs.
  • Les modèles de CV de la subvention Projet contiennent plus de champs obligatoires pour les publications que le CV académique. Il est donc possible que vous rencontriez des messages d'erreur signalant qu'une information obligatoire manque. Veuillez noter que vous n'aurez à mettre à jour qu'un maximum de 5 publications (celles que vous désirez présenter avec votre CV). Vous n'aurez pas besoin de modifier d'autres entrées.
  • Consultez la section FAQ pour savoir comment ne soumettre que certaines publications.
  • Consultez la section FAQ pour savoir comment importer en bloc des publications de PubMed et d'autres sources.

5. Activités

Activités d'application des connaissances et de la technologie (les plus pertinentes – maximum de cinq)

Veuillez inclure vos activités d'application des connaissances et de la technologie qui correspondent à ce que vous souhaitez apporter au projet de recherche proposé par le candidat principal. Assurez-vous de fournir des renseignements en ce qui concerne :

  • l'élaboration d'approches d'AC pour l'application, l'utilisation ou la dissémination des résultats de recherche;
  • les occasions où vous avez pu appliquer vos travaux dans un contexte réel;
  • les occasions où vous avez élaboré des programmes de prévention ou d'intervention inspirés de votre travail de recherche;
  • les occasions où vous avez fondé des sociétés dérivées reposant sur des découvertes issues de vos travaux de recherche;
  • les occasions où vous avez élaboré des normes ou des lignes directrices, notamment, reposant sur vos résultats de recherche.

Remarque :

Si vous avez des questions ou avez besoin d'aide, veuillez communiquer avec les IRSC à soutien@irsc-cihr.gc.ca ou au 1-888-603-4178.

Date de modification :