Changements aux rapports du Système de rapport sur la recherche des IRSC

(2015-04-23) Le présent message vise à vous informer de récents changements apportés aux rapports du Système de rapport sur la recherche (SRR) des IRSC. Le SRR est un outil utilisé par les IRSC pour recueillir de l'information cruciale sur les retombées de la recherche qu'ils financent. Les rapports sur la recherche financée permettent aux IRSC de compiler et d'évaluer des renseignements de plusieurs chercheurs, de surveiller les résultats de subventions individuelles sur plusieurs années, de produire des mises à jour pour démontrer la portée du financement attribué, et d'évaluer l'efficacité des programmes et stratégies de financement des IRSC.

En réponse à la rétroaction reçue du milieu de la recherche, les IRSC ont cerné des occasions de simplifier le rapport du SRR afin de réduire le fardeau imposé aux chercheurs, tout en s'assurant que les données recueillies concordent avec l'information que les IRSC sont tenus de fournir. Le nouveau rapport a moins de questions et c'est un rapport plus court par rapport à la version précédente.

Ainsi, tous les rapports (c.-à-d. les rapports actuellement en préparation et les nouveaux rapports du SRR) ont étés mis à jour le 9 avril 2015. Veuillez noter que les détenteurs de subvention ayant actuellement un rapport en préparation dans le SRR ont été contactés directement par les IRSC au sujet des répercussions de ce changement. Si vous avez des questions ou des préoccupations, n'hésitez pas à les transmettre à info@irsc-cihr.gc.ca.

Date de modification :