Dr Lawrence Jardine

Affiliation

Professeur agrégé, Université Western
Directeur médical, Centre des sciences de la santé de London

Comité

  • Conseil d'administration
  • Comité de vérification des IRSC

Notice biographique

Diplômé de l'Université Memorial de Terre-Neuve, le Dr Jardine est chef du service d'hématologie et d'oncologie pédiatriques et professeur agrégé à l'École de médecine et de dentisterie Schulich de l'Université Western. Il occupe également le poste de directeur médical de la Clinique des troubles hémorragiques chez l'enfant au Centre des sciences de la santé de London.

Le Dr Jardine a travaillé précédemment en hématologie et en oncologie pédiatriques comme professeur adjoint à l'Université Memorial et chef du Children's Cancer group du Centre de santé et de réadaptation pédiatriques Janeway à St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador). Il est membre de l'Association canadienne des directeurs des cliniques d'hémophilie (ACDCH), qu'il a présidée de 2008 à 2010.

Il siège de plus aux conseils d'administration du Groupe d'oncologie pédiatrique de l'Ontario (POGO), du Conseil canadien des directeurs d'hématologie et d'oncologie pédiatriques (C17) et du Réseau canadien d'hémostasie et de thrombose pédiatriques.

Le Dr Jardine est membre de l'American Society of Paediatric Haematology/Oncology, de l'American Society of Haematology et de la Hemostasis and Thrombosis Research Society, ainsi que chercheur au National Cancer Institute des États-Unis.

Date de modification :