Message du Dr Alain Beaudet, président des IRSC, à l'égard des résultats du premier concours pilote de subventions du volet Fondation et du concours transitoire du POSF

(2015-07-15) Au nom des IRSC, je souhaite féliciter les titulaires de subvention du concours pilote du volet Fondation de 2014 et du concours transitoire du Programme ouvert de subventions de fonctionnement (POSF) de 2014-2015.

L'excellence des titulaires des premières subventions du volet Fondation, parmi lesquels on retrouve de jeunes chercheurs exceptionnels, et l'étendue des projets financés dans le cadre du dernier concours du POSF témoignent du dynamisme, du talent et du calibre mondial du milieu de la recherche en santé.

Les résultats du premier concours pilote du volet Fondation – et du premier concours pilote du volet Projet qui suivra bientôt – marquent un tournant dans la manière dont le Canada appuiera les travaux du milieu de la recherche en santé. Grâce aux nouveaux volets Fondation et Projet, les IRSC pourront continuer à soutenir d'éminents chercheurs et stagiaires dans leur quête d'idées et d'approches novatrices dans tous les domaines de la recherche en santé et de l'application des connaissances.

Je tiens à remercier le milieu canadien de la recherche en santé pour sa patience, son soutien et son engagement inébranlables tout au long de ce processus de transition pluriannuel, ainsi que pour son dévouement et sa passion indéfectibles pour l'amélioration de la vie des Canadiens.

Au nom des IRSC, j'adresse tous mes vœux de succès aux acteurs du système de recherche en santé qui continuent à viser l'excellence pour les Canadiens.

Alain Beaudet, M.D., Ph.D.
Président des IRSC

Renseignements :

Date de modification :