Recherche intersectorielle en prévention – Webinaire

L'Institut de la santé publique et des populations des IRSC est heureux d'annoncer le lancement de la possibilité de financement en Recherche intersectorielle en prévention volet clé de l'initiative phare Environnements et santé des IRSC axé sur trois domaines prioritaires : l'agroalimentaire, l'exploitation des ressources le modèle urbain.

La recherche intersectorielle en prévention étudiera et comparera les retombées de stratégies intersectorielles (politiques, programmes, règlements ou autres éléments du secteur de la santé et d'autres secteurs) sur les plans de la société, de la culture, de la santé, de l'équité en santé et de l'économie.

Cette possibilité de financement permettra aux IRSC d'appuyer des équipes interdisciplinaires et intersectorielles codirigées qui travailleront avec des partenaires de divers secteurs et régions dans le but de répondre à des problèmes concrets. Information sur les partenaires.

  • La somme totale disponible dans le cadre de cette possibilité de financement des IRSC est de 18 900 000 $ sur sept exercices financiers (y compris les fonds des subventions de développement), ce qui devrait permettre d'accorder 18 subventions de développement et 9 subventions à l'étape de la demande détaillée.
  • Des fonds sont disponibles pour financer au moins une demande axée principalement sur des approches liées aux systèmes de connaissances autochtones, aux connaissances écologiques traditionnelles ou au concept du « double regard » dans l'un ou l'autre des trois domaines prioritaires connexes, soit l'agroalimentaire, l'exploitation des ressources et le modèle urbain.
  • La somme maximale pouvant être demandée aux IRSC à l'étape de la demande détaillée est de 400 000 $ par année pour une période maximale de cinq ans.
  • Des subventions de développement jusqu'à concurrence de 50 000 $ seront offertes aux candidats retenus à l'étape de la lettre d'intention.

Le processus comportera deux étapes, soit la lettre d'intention et la demande détaillée. La date limite de présentation de la lettre d'intention est le 1er octobre 2015.

Des subventions de développement seront octroyées aux candidats retenus à la première étape pour favoriser les interactions entre les disciplines et les partenariats dans le secteur de la santé et d'autres secteurs.

Webinaire

Pour toute question concernant la présente initiative et les priorités de recherche, contactez :

Erica Di Ruggiero
Institut de la santé publique et des populations des IRSC
Téléphone : 416-524-0111

Date de modification :