Mme Debbie Fischer

Affiliation

Cadre en résidence, Rotman School of Business, Health Care Strategy Centre
Dirigeante associée, Services consultatifs de KPMG

Comité

Conseil d’administration

Notice biographique

Debbie Fischer est cadre en résidence à la Rotman School of Business, Health Care Strategy Centre, et dirigeante associée aux services consultatifs de KPMG. Plus récemment, elle a été vice-présidente directrice, Stratégie et Développement organisationnel, à l’Hôpital Mount Sinai de Toronto. Tout en continuant d’assumer un rôle actif à Mount Sinai, elle a accepté un détachement de trois ans au ministère de la Santé et des Soins de longue durée en tant que sous-ministre adjointe, Transition, et a alors dirigé une complète transformation du Ministère.

Debbie a occupé un certain nombre de postes supérieurs de gestionnaire et de consultante dans des sociétés internationales de services professionnels. Elle compte plus d’une trentaine d’années d’expérience dans le domaine des soins de santé, où elle a dirigé des transformations innovatrices de systèmes et apporté des améliorations organisationnelles.

Debbie siège à plusieurs conseils, notamment celui de l’hôpital général North York, filiale de l’Association médicale canadienne, de l’Ontario Education Collaborative Marketplace, de Pro-demnity et du Health Care Advisory Council of GS1. Debbie a déjà occupé le poste de présidente de Plexxus, de directrice au conseil des Centres d’excellence de l’Ontario et de membre du comité de direction de l’Ontario Genetics Secretariat.

Debbie a reçu de nombreux prix pour son travail. En 2012, elle a été désignée championne de la diversité canadienne par Women of Influence. En 2009, elle a reçu un Prix de leadership dans le secteur public de l’Institut d’administration publique du Canada et a été nommée Femme de mérite de la fonction publique de l’Ontario. Elle a par ailleurs reçu nombre de prix et reconnaissances pour son travail en faveur de la qualité, de la culture et de la diversité organisationnelles à l’hôpital Mount Sinai.

Debbie est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en neurobiologie et physiologie comparative de l’Université McGill et d’une maîtrise en gestion des services de santé de l’Université d’Ottawa. Elle porte de plus les désignations de CHRA et de ICD.D.

Date de modification :