Soumissions au premier concours pilote de 2016 du volet Projet

(2016-01-08) Au cours des dernières semaines, nous avons entendu dire du milieu que les chercheurs sont encouragés à présenter plusieurs demandes au concours pilote de subventions du volet Projet de 2016. Les IRSC invitent chaque candidat à soumettre seulement leurs demandes les plus concurrentielles.

Après avoir étudié les commentaires reçus du milieu durant 2014-2015, et mesuré les risques et avantages de faire des modifications durant la période de transition, les IRSC ont décidé le 2 juin 2015 de supprimer les limites liées au nombre de demandes qui pourraient être présentées par un candidat principal au premier concours pilote (2016) du volet Projet.

Toutefois, comme nous l'avons annoncé en juin dernier, nous surveillons le volume de demandes à ce concours pilote et cherchons à équilibrer le volume de demandes par rapport au fardeau pour les évaluateurs selon le calendrier prévu du concours. Si le nombre total des inscriptions reçues représentent un fardeau déraisonnable pour les évaluateurs, ce qui pourrait ainsi compromettre leur capacité à effectuer des évaluations de grande qualité durant une brève période, les IRSC pourraient devoir restreindre de nouveau le nombre de demandes ou changer des aspects du calendrier du concours. Par exemple, une fois le nombre d'inscriptions connues, nous aurons peut-être à demander à des candidats principaux qui ont inscrit plusieurs propositions d'en reporter une ou plusieurs d'entre elles à un concours subséquent, ou nous devrons peut-être modifier le calendrier du concours (p. ex. repousser la date de l'avis de décision).

Les IRSC encouragent fortement les candidats à soumettre seulement leurs demandes les plus concurrentielles. Nous vous remercions de votre compréhension. Pour plus d'information concernant le concours de subventions du volet Projet, veuillez consulter le site Web des IRSC. Si vous avez des questions au sujet de ce concours pilote, veuillez communiquer avec nous par courriel à support@cihr-irsc.gc.ca.

Date de modification :