Message du président concernant le renouvellement du mandat de la directrice scientifique de l’ISPS

Je suis ravi d’annoncer, en mon nom et en celui des membres du conseil d’administration, le renouvellement du mandat de la Dre Robyn Tamblyn à titre de directrice scientifique de l’Institut des services et des politiques de la santé des IRSC (ISPS des IRSC).

Depuis son arrivée aux IRSC en 2011, la Dre Tamblyn a soutenu avec vigueur les soins axés sur les patients et les populations et l’investissement dans les technologies novatrices en matière de santé. C’est dans cet esprit que l’Institut a créé l’initiative en cybersanté, laquelle donne lieu à des partenariats uniques entre chercheurs, représentants de l’industrie, cliniciens et patients en vue d’adopter des approches inédites de la prestation de soins de santé. C’est également sous la gouverne de la Dre Tamblyn que l’ISPS a collaboré avec des organismes provinciaux de financement de la recherche en santé et bon nombre d’organismes de bienfaisance canadiens dans le domaine de la santé en vue d’établir pour la toute première fois une vision et une stratégie pancanadiennes de la recherche sur les services et les politiques de santé.

Pendant le premier mandat de la Dre Tamblyn, l’ISPS a en outre créé le Prix de l’étoile montante à l’intention des étudiants diplômés et des postdoctorants, en vue de reconnaître l’excellence scientifique des nouveaux chercheurs dans le domaine des services et des politiques de la santé. Ce prix témoigne de l’attachement de la directrice scientifique à la formation de la relève. La Dre Tamblyn a également joué un rôle déterminant dans la mise sur pied de plusieurs initiatives phares des IRSC, assurant la codirection des Soins de santé communautaires de première ligne et du Renouvellement des soins de santé fondé sur des données probantes. Enfin, elle a été nommée membre de l’Ordre du Canada en 2014.

Le deuxième mandat de la Dre Tamblyn prendra fin en décembre 2018. Joignez-vous à moi pour féliciter la Dre Tamblyn et lui souhaiter de nouveau bien du succès à la barre de l’ISPS.

Sincères salutations,

Alain Beaudet, M.D., Ph.D.
Président
Instituts de recherche en santé du Canada

Date de modification :