On souligne la Journée des maladies rares au Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO) – Galerie de photos

Le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO) et le Rare Disease Foundation ont organisé un événement réunissant des scientifiques, des médecins, des patients souffrant de maladie rare et leurs soignants pour souligner la Journée des maladies rares le 29 février.

Le Dr Paul Lasko, directeur scientifique de l’Institut de génétique, a animé l’événement et a parlé d’initiatives de recherche financées par les IRSC comme le projet CARE for RARE (en anglais seulement) au CHEO. Le clou de la soirée a été la déclaration officielle de la Journée des maladies rares à Ottawa faite par le maire adjoint d’Ottawa.

Trois conférenciers ont présenté des points de vue différents – celui de la famille, celui des chercheurs et celui des dirigeants – sur l’importance de donner une voix aux patients souffrant d’une maladie rare et à leur famille. Tous les chercheurs portaient un sarrau de laboratoire lors des échanges durant la partie réseautage qui a suivi les allocutions.

Date de modification :