Message aux postulants des CCI

Madame, Monsieur,

Au nom du comité de mise en candidature et de gouvernance des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), nous tenons à vous remercier de votre candidature à l’un des nouveaux conseils consultatifs d’institut (CCI) des IRSC. Nous vous sommes reconnaissants de bien vouloir nous offrir votre expertise et votre leadership au moment où nous amorçons une étape importante du mandat de l’organisation, à savoir : mettre à contribution l’innovation pour améliorer la santé des Canadiens et les soins qu’on leur offre, promouvoir l’excellence, la créativité et l’étendue de la recherche en santé et de l’application des connaissances, mobiliser les acteurs concernés pour assurer la transformation et les retombées dans la recherche en santé, et parvenir à l’excellence organisationnelle.

Le conseil d’administration croit fermement que les précieuses compétences et les conseils stratégiques des nouveaux CCI permettront de consolider l’impact de la recherche au Canada et dans le monde.

Nous sommes ravis des candidatures impressionnantes et diversifiées que nous avons reçues du milieu de la santé – plus de 450 candidatures – en prévision de la mise sur pied des nouveaux CCI. Au cours des prochaines semaines, le comité de mise en candidature et de gouvernance étudiera attentivement chacune d’entre elles, y compris la vôtre, en vue de les jumeler stratégiquement à un rôle au sein du CCI. Nous sommes impatients d’entamer cet exercice de la plus haute importance aux yeux des IRSC.

Nous prévoyons que les décisions relatives à un poste au sein des CCI seront soumises à l’approbation du conseil d’administration lors de sa réunion de juin. Nous vous tiendrons au courant de ces décisions au moment opportun.

Nous vous remercions à nouveau de votre candidature. Nous vous sommes très reconnaissants de votre engagement à l’égard de l’excellence en recherche au Canada et de votre soutien essentiel à l’établissement des CCI au cours des prochains mois.

Salutations cordiales,

Alain Beaudet
Président des IRSC

Lori Turik
Présidente, Comité de mise en candidature et de gouvernance

Date de modification :