Recrutement d’un président du collège dans le domaine de l’engagement des patients et des citoyens

Date limite de présentation des candidatures : 27 mai 2016

Déclaration d’intérêt

Les IRSC souhaitent pourvoir un poste de président du collège ayant une expertise dans l’engagement des patients et des citoyens, et de l’expérience dans les processus d’évaluation par les pairs. Le président s’assurera que les perspectives des patients et des citoyens sont intégrées dans l’ensemble de la mise en œuvre du collège des évaluateurs. La personne choisie se joindra aux autres présidents du collège qui collaboreront avec la chef des affaires scientifiques des IRSC afin de recruter et de superviser les pairs évaluateurs, tout en fournissant l’orientation stratégique nécessaire pour faire du collège des évaluateurs une ressource nationale.

Le président du collège ayant une expertise dans l’engagement des patients et des citoyens sera reconnu au sein de son milieu pour son leadership en ce qui touche le processus décisionnel dans le domaine de la santé et de la recherche en santé. Il devra avoir occupé des postes influents dans le milieu qu’il représente. Il comprendra aussi très bien le milieu dans lequel la recherche canadienne en santé est financée, gérée et appliquée, ainsi que le mandat, les valeurs et les principes des IRSC, et il possèdera de vastes connaissances en sciences.

Nous profitons de l’occasion pour remercier les individus qui ont manifesté leur intérêt pour l’un des postes de président du collège à la suite du premier processus de recrutement au début de l’année. La première liste de présidents du collège sera annoncée au cours des prochaines semaines.

Le collège des évaluateurs est une initiative des IRSC qui vise à améliorer le système canadien d’évaluation par les pairs.

Renseignements sur les présidents du collège, notamment leurs rôles, le processus de nomination et la rémunération.

Comment présenter une demande

Les intéressés sont invités à manifester leur intérêt en transmettant les documents suivants :

  • une déclaration personnelle (maximum d’une page) expliquant les motifs de leur candidature, décrivant ce qu’ils apporteraient au poste, et affirmant qu’ils sont en mesure de consacrer le temps voulu (le temps à consacrer ne devrait pas dépasser six jours par année, ce qui inclut le temps de préparation et de transport). Veuillez aussi indiquer le premier et le de8uxième instituts des IRSC qui correspondent le mieux à votre profil selon les activités des instituts.
  • un curriculum vitae (CV) en format PDF (notamment l’expérience liée à l’évaluation par les pairs)

Les documents doivent être envoyés électroniquement avant le 27 mai 2016 à college@cihr-irsc.gc.ca.

Coordonnées

Pour plus de détails, écrivez à college@cihr-irsc.gc.ca.

Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) se sont engagés à « incorporer les perspectives des citoyens, des patients et des soignants dans l’établissement des priorités, les politiques, les programmes et les initiatives de transformation opérationnelle, en plus de soutenir l’intégration des intervenants concernés dans le processus de recherche pour accélérer les changements de politique et de pratique en matière de santé » (Feuille de route pour la recherche des IRSC).

Date de modification :