Mise à jour concernant le processus d’évaluation par les pairs du concours de subventions Projet

Le 20 juin 2016

L'évaluation des demandes reçues dans le cadre du premier concours de subventions Projet des IRSC bat son plein. Un nouveau processus virtuel d'évaluation et de discussion en ligne est suivi, et les IRSC surveillent attentivement le fonctionnement des systèmes mis en place à ces fins.

En date du lundi 20 juin, près de 15 000 évaluations ont été soumises pour les 3 820 demandes reçues. Le personnel des IRSC s'emploie à faire le suivi auprès d'un faible nombre d'évaluateurs en vue d'obtenir leurs évaluations avant la date limite du 23 juin.

Les IRSC remercient tous les évaluateurs et les présidents virtuels de leur dévouement exemplaire à la première étape du processus. Le temps qu'ils ont consacré, que ce soit à formuler de précieux commentaires pour les candidats, à participer aux discussions en ligne ou à signaler toute préoccupation à l'égard de la qualité des commentaires écrits fournis par les évaluateurs, est très apprécié. Nous sommes conscients des efforts qu'ils ont dû déployer pour surmonter des difficultés techniques et processuelles, que nous nous efforçons d'éliminer.

La dernière étape de l'évaluation prendra la forme d'une discussion de comité réuni en personne et se déroulera au début du mois de juillet. Elle visera les demandes se trouvant dans la « zone grise », en particulier celles dont le classement par chaque évaluateur indépendant présente une forte variation.

Nous vous transmettrons avec plaisir d'autres renseignements au cours des prochaines semaines.

Entretemps, visitez le site Web des IRSC pour vous renseigner sur le concours de subventions Projet ou communiquez avec le :

Centre de contact
Instituts de recherche en santé du Canada
Téléphone : 613-954-1968
Sans frais : 1-888-603-4178
soutien@irsc-cihr.gc.ca

Date de modification :