Annonce préalable : Subventions de recherche interventionnelle en santé des populations 2016

La présente possibilité de financement vise à apporter un soutien aux nouveaux chercheurs dans la recherche sur des interventions (p. ex. des programmes, des politiques, d’entreprises sociales ou d’approches de distribution des ressources) effectuées en temps opportun qui ont été entreprises par d’autres (p. ex. responsables des politiques, praticiens ou communautés). Ces interventions doivent avoir un impact potentiel sur la santé et l’équité en santé au niveau de la population pour les Premières nations, Inuits et Métis, et aborder un ou plusieurs des quatre domaines prioritaires identifiés (prévention du suicide, l'obésité et diabète, tuberculose et  santé buccodentaire).

Objectifs

Les objectifs particuliers de cette possibilité de financement sont les suivants :

  • Apporter un soutien aux nouveaux chercheurs dans la production des données sur des interventions dans le secteur de la santé et d’autres secteurs ayant le potentiel de promouvoir la santé et l’équité en santé des communautés des Premières Nations, Inuits et Métis à l’échelle des populations;
  • Stimuler les collaborations nouvelles et existantes avec des nouveaux chercheurs, des communautés des Premières nations, Inuits et Métis, des organismes sans but lucratif, privés ou publics dans le secteur de la santé et d’autres secteurs;
  • Faciliter la prise en compte et l’application des nouvelles connaissances sur les interventions en santé des populations dans la prise de décisions.

Fonds disponibles

Le montant total disponible dans le cadre de cette possibilité de financement est de 675 000 $, ce qui devrait permettre d'accorder quelque 3 subventions. Ce montant pourra augmenter si d'autres partenaires financiers décident d’y participer. Le montant maximal accordé par subventions est de 225 000 $ pour une période maximale de 2 ans. Le financement n’est pas renouvelable.

Dates importantes

Cette possibilité de financement consistera en une phase de présentation de demande seulement. Le lancement est prévu pour août 2016 et la date limite pour soumettre une application est prévue pour la fin de l'automne 2016.

Coordonnées

Pour plus d'information veuillez contacter :
Téléphone : 613-954-1968
soutien@irsc-cihr.gc.ca

Date de modification :