Clarification de l’admissibilité des évaluateurs pour le concours de subventions Projet

8 novembre 2016

Contrairement à l’information qui a récemment circulé, les candidats qui répondent aux critères de sélection peuvent devenir évaluateurs. Conformément aux recommandations du groupe de travail sur l’évaluation par les pairs approuvées par les IRSC, ils ne peuvent toutefois pas participer à l’évaluation du bloc de demandes dont leur propre demande fait partie.

Dans des courriels envoyés à un faible nombre d’évaluateurs du concours de subventions Projet, le personnel des IRSC a indiqué qu’un candidat principal désigné (CPD) ou un candidat principal (CP) pour une subvention Projet ne pourraient pas participer au processus d’évaluation par les pairs. Il s’agissait là d’une erreur découlant de renseignements périmés sur la politique d’admissibilité applicable au concours précédent.

Nous avons maintenant communiqué personnellement avec tous les chercheurs qui ont reçu l’information erronée afin de clarifier les critères d’admissibilité à l’évaluation. Nous sommes désolés pour cette erreur, et pour tout inconvénient qu’elle a pu entraîner.

Date de modification :