Message du directeur scientifique : Prix du pionnier en santé publique et des populations de l’ISPP des IRSC 2017

Chers collègues,

J’ai le plaisir de vous informer que mon institut procède actuellement à un appel de candidatures pour le Prix du pionnier en santé publique et des populations de l’ISPP des IRSC 2017.

Ce prix a été décerné pour la première fois l’année dernière, et nous avons alors honoré trois chercheurs exceptionnels. La communauté de chercheurs en santé publique et des populations compte une multitude de membres qui ont un impact réel sur la vie des Canadiens et d’autres personnes partout dans le monde. Le prix vise à reconnaître l’apport exceptionnel de chercheurs et à promouvoir le rôle de la santé publique et des populations dans l’amélioration de la condition humaine par des politiques et des interventions en santé fondées sur des données probantes.

La présente possibilité de financement est affichée dans le site Web des IRSC. Nous avons l’intention de récompenser trois chercheurs : un chercheur en début de carrière, un chercheur en milieu de carrière et un chercheur chevronné. Les domaines prioritaires ont été élargis afin d’inclure les trois priorités de recherche énoncées dans notre plan stratégique. Je vous invite à prendre connaissance de la possibilité de financement et à en faire part à vos collègues et aux membres de vos réseaux. Les personnes intéressées ont jusqu’au 10 janvier 2017 pour présenter leur candidature.

Jusqu’à maintenant, comme directeur scientifique, j’ai eu le plaisir de rencontrer un grand nombre de chercheurs novateurs dans notre communauté. Je suis donc à même de constater que nous avons beaucoup de candidats exceptionnels pour ce prix!

Meilleures salutations,

Steven J. Hoffman, BHSc, JD, M.A., Ph.D.
Directeur scientifique de l’Institut de la santé publique et des populations des IRSC

Date de modification :