Rassemblement annuel de Voies de l'équité 2016

19 au 21 juin 2016
Regina (Saskatchewan)
Université des Premières Nations du Canada

L'initiative phare Voies de l'équité en santé pour les Autochtones (Voies de l'équité) a pour but de mieux comprendre comment concevoir, offrir, mettre en œuvre et appliquer à plus grande échelle des programmes et des politiques favorisant la santé et l'équité en santé dans quatre domaines prioritaires : la prévention du suicide, la tuberculose, le diabète et l'obésité, et la santé buccodentaire.

Le deuxième rassemblement annuel inaugural des Voies de l'équité sera l'occasion de réunir des chercheurs et des partenaires des communautés autochtones qui discuteront des progrès réalisés en recherche dans ces domaines.

Objectifs

  • Assurer une compréhension commune de l'initiative Voies de l'équité et favoriser le respect de même que l'inclusion des systèmes de connaissances autochtones dans les travaux des projets financés et des partenaires participants.
  • Faciliter l'établissement de partenariats et le renforcement des relations entre les partenaires nouveaux et existants de l'initiative Voies de l'équité et les équipes de recherche sur la mise en œuvre de cette dernière.
  • Permettre l'apprentissage mutuel, l'échange de connaissances et le mentorat parmi les participants aux possibilités de financement de Voies de l'équité.
  • Appuyer le réseautage et la conscience communautaire parmi les chercheurs, les membres des communautés, les partenaires et autres intervenants dans le cadre de l'initiative Voies de l'équité.

Liens connexes

Date de modification :