Message du président intérimaire des IRSC à la communauté de chercheurs

Chers confrères,

En raison du départ à la retraite du Dr Alain Beaudet, les IRSC ont entamé le processus de sélection d’un nouveau président. L’honorable Jane Philpott, ministre de la Santé du Canada, m’a demandé d’agir à titre de président intérimaire des IRSC durant cette période de transition, et je suis heureux d’accepter cette nomination.

En tant qu’organisme subventionnaire, il est essentiel que les IRSC aient la confiance des chercheurs en santé du Canada, et je me suis donné comme objectif de regagner cette confiance. Comme certains d’entre vous le savent, il s’agit de ma deuxième expérience aux IRSC (j’ai en effet été directeur scientifique de l’Institut de génétique de 2000 à 2010). Dans mon nouveau rôle, j’entrerai en contact sur une base régulière avec vous tous, chercheurs, intervenants et partenaires de la recherche en santé. Je serai à votre écoute et m’emploierai à procéder aux changements nécessaires pour faire des IRSC l’organisation à laquelle nous aspirons tous. Je peux vous assurer que j’ai le plein soutien de la ministre Philpott dans cette ambitieuse démarche.

J’envisage avec beaucoup d’optimisme l’avenir de la recherche en santé au Canada, et je serai heureux de veiller à faciliter votre travail en tant que chercheurs.

Meilleures salutations,

Roderick McInnes, C.M., M.D., Ph.D., MSRC
Président intérimaire des IRSC

Date de modification :