Initiatives visant les réfugiés

Le Canada est reconnu comme un chef de file en matière d'établissement de partenariats et de création d'équipes de chercheurs de nationalités et de cultures différentes pour la poursuite commune de l'excellence scientifique. Il va donc de soi que notre pays joue un rôle directeur en accueillant des réfugiés nouvellement arrivés au sein de sa communauté de recherche en santé.

Initiatives de financement de la recherche sur les réfugiés

Les IRSC, en partenariat avec le Centre de recherches pour le développement international (CRDI), ont lancé des bourses de formation en juin 2016, en vue d'appuyer les réfugiés au sein d'établissements de recherche canadiens. Ces bourses de formation ont été accordées dans le but d'aider les réfugiés admissibles à s'établir et à reprendre une carrière en recherche qu'ils ont dû interrompre. Les boursiers suivront leur formation dans un des établissements de recherche canadiens admissibles, sous la direction d'un chercheur indépendant.

Cette initiative permet de renforcer le secteur canadien de la recherche en santé par l'apport de talent nouveau et de nouvelles perspectives à notre communauté scientifique.

Possibilités de financement antérieures :

Centre de contact

Pour plus de détails sur les possibilités de financement, communiquez avec :

Téléphone : 613-954-1968
Numéro sans frais : 1-888-603-4178
Télécopieur : 613-954-1800
soutien@cihr-irsc.gc.ca

Date de modification :