Nomination de membres de la direction des IRSC

21 avril 2017

Chers collègues,

Je suis ravi d’annoncer les changements suivants aux IRSC :

  • Michel Perron a été nommé vice-président directeur (VPD) des IRSC. Le VPD sera le cadre dirigeant de l’organisation et le bras droit du président sur les plans gouvernemental et administratif. De concert avec les vice-présidents des IRSC, le VPD assurera la gestion coordonnée de l’ensemble des affaires organisationnelles tout en conservant la responsabilité du Portefeuille des affaires extérieures et du développement d’entreprise.
  • Jeff Latimer occupera le poste de vice-président à la gestion des concours, qui remplace l’ancien poste de vice-président associé au fonctionnement des programmes. De plus, en attendant l’arrivée de la Dre Anne Martin-Matthews au début mai, Jeff a aimablement consenti à assumer les fonctions de vice-président intérimaire du Portefeuille de la recherche, de l’application des connaissances et de l’éthique (RACE). Beaucoup d’entre vous ont eu l’occasion de travailler avec Jeff au cours des dernières années. Malgré toutes les difficultés que les IRSC ont connues, Jeff a fait un travail exceptionnel avec la communauté de recherche pour prendre des mesures à l’égard des problèmes liés à l’évaluation par les pairs. Dans son nouveau rôle, il continuera de centrer ses efforts sur cette tâche.

J’amorce mon intérim à la présidence des IRSC avec la priorité de collaborer avec vous, et Jeff, pour corriger les problèmes actuels de l’évaluation par les pairs.

Sachez que les employés des IRSC ont à cœur les problèmes auxquels vous faites face et ils sont déterminés à trouver des moyens d’améliorer le processus d’évaluation par les pairs. Ils vous ont écoutés, ils m’ont signalé vos préoccupations et ont commencé à élaborer des solutions afin que le système d’évaluation par les pairs soit rigoureux, équitable et efficace.

Roderick McInnes, C.M., M.D., Ph.D., MSRC
Président intérimaire des IRSC

Date de modification :