ISCR appuie l'Atelier Renascent de l'Association pulmonaire

Le troisième atelier annuel RENASCENT de l’Association pulmonaire, en partenariat avec le Réseau canadien de recherche respiratoire (RCRR) et la Société canadienne de thoracologie (SCT), a eu lieu les 26 et 27 avril 2017 à Montréal. C’était la première année que l’Institut de la santé circulatoire et respiratoire (ISCR) des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) se joignait à l’Association pulmonaire en tant que copartenaire pour commanditer cette rencontre de deux jours. L’atelier s’adressait aux stagiaires, aux postdoctorants, ainsi qu’aux nouveaux chercheurs en recherche respiratoire. Plusieurs activités de réseautage, présentations et séances en petit groupe étaient au programme, sur des thèmes comme l’évaluation par les pairs, la rédaction de demandes de subvention, et la communication des conclusions de recherche aux médias et aux responsables de la politique de la santé.

Le Dr Ryan Perry, directeur scientifique adjoint de l’ISCR, était dans l’assistance et a donné le coup d’envoi à l’atelier avec une présentation ayant pour titre « Le paysage changeant de la recherche et l’adaptation aux possibilités de carrière en évolution ». De dire le Dr Perry, « la constante dans l’environnement de recherche en santé est que celui‑ci continue d’évoluer. La formation et les ateliers à l’intention des chercheurs en début de carrière, comme RENASCENT, contribuent au développement des jeunes chercheurs pour qu’ils deviennent les chefs de file de demain dans l’écosystème changeant de la recherche en santé. L’ISCR était heureux de se joindre à l’Association pulmonaire, avec le RCRR et la SCT, comme partenaire et commanditaire de l’atelier annuel RENASCENT ».

L’ISCR est en train d’actualiser son plan stratégique, et de s’assurer que ses priorités sont pertinentes pour ses stagiaires et ses chercheurs dans les six domaines de son mandat. Même si ses priorités de recherche deviendront plus précises au fur et à mesure de l’avancement de son plan stratégique, l’ISCR s’engage à appuyer la formation, le mentorat et le développement en début de carrière qui favorisent le renforcement de la capacité dans les domaines de son manat.

Pour plus de renseignements sur les possibilités de financement offertes aux stagiaires et aux jeunes chercheurs, voir RechercheNet.

Date de modification :