Stratégie de la recherche axée sur le patient (SRAP) : subventions de collaboration

La SRAP vise à renforcer les capacités de recherche axée sur le patient. Elle exige que tous les partenaires soient formés et préparés, qu’ils soient au diapason et qu’ils travaillent en collaboration dans le but commun d’accroître l’accès à des soins de grande qualité et d’améliorer les résultats pour les patients.

La possibilité de financement Recherche axée sur le patient : subventions de collaboration a pour objectif de soutenir des équipes de recherche qui contribuent aux efforts de renforcement des capacités dans le domaine de la recherche axée sur le patient, comme énoncé dans le Cadre de renforcement des capacités de la SRAP, et de multiplier les possibilités offertes aux nouveaux chercheurs/chercheurs en début de carrière pour apprendre dans le cadre d’équipes de recherche axée sur le patient. Le terme « nouveau chercheur/chercheur en début de carrière » s’applique à tout candidat qui a obtenu son premier poste universitaire indépendant (p. ex. nomination au sein d’un corps professoral) dans les cinq ans (60 mois) précédant la date limite de présentation des demandes.

Les activités pourraient notamment inclure les exemples suivants sans toutefois s’y limiter :

  • Activités de planification ou de consolidation d’équipe en vue d’aider des équipes potentielles à collaborer :
    • pour déterminer les questions de recherche ou les priorités ou enjeux nouveaux;
    • pour concevoir un projet ou une étude qui inclut des rôles significatifs pour tous les membres de l’équipe, y compris les patients;
    • pour déterminer les besoins des membres de l’équipe en matière d’apprentissage et pour s’y attaquer.
  • Projets de recherche indépendants axés sur le patient
  • Amélioration de projets de recherche existants pour en faire des projets axés sur le patient, c’est-à-dire des projets qui traitent de tous les éléments faisant partie de la définition de recherche axée sur le patient susmentionnée

Outil d’établissement de liens

Les chercheurs, partenaires de financement potentiels et les autres intervenants sont invités à répondre à ce sondage pour tisser des liens avec d’autres personnes dans le cadre de la possibilité de financement sur les subventions de collaboration de la SRAP. L’information fournie (vos coordonnées, votre domaine d’intérêt, votre expérience/expertise et les personnes avec qui vous souhaitez établir des liens) sera publiée dans le tableau de la possibilité de financement sur RechercheNet. Ce tableau sera mis à jour régulièrement. Veuillez noter qu’il n’est pas obligatoire de répondre à ce sondage pour le processus de demande.

En répondant à ce sondage et en nous le soumettant, vous consentez à ce que son contenu soit publié tel quelNote en bas de page 1, dans un tableau triable à la page des résultats ci-dessous. Les réponses seront publiées dans la langue dans laquelle elles ont été rédigées. Sachez que vous pouvez à tout moment demander à ce qu’elles soient retirées en écrivant à SPOR-SRAP@cihr-irsc.gc.ca. Le changement devrait prendre effet à la mise à jour suivante. Si vous demandez à ce que votre nom et vos renseignements soient retirés et que vous vous ravisez ensuite, vous devrez répondre de nouveau au sondage.

Les réponses seront extraites du sondage le vendredi à midi (HE), puis le tableau sera mis à jour le mercredi suivant, et ce, jusqu’au dernier jour de la possibilité de financement.

Si vous avez des questions au sujet de ce sondage ou de l’outil, veuillez écrire à SPOR-SRAP@cihr-irsc.gc.ca.

Date de modification :