Questionnaire GENESIS-PRAXY

Le Questionnaire GENESIS-PRAXY inclut des mesures associées au genre qui ciblent les rôles, les relations et les identités de genre. Les réponses à ces questions permettent de construire un score composite lié à une période donnée, à un lieu et à la culture des participants à l’étude. Ce score peut ensuite être utilisé dans différents domaines de la santé pour évaluer l’influence du genre.

Ce questionnaire a été développé dans le cadre de l’étude GENESIS-PRAXY, une étude observationnelle d’envergure qui vise à documenter les différences qui pourraient être retrouvées entre les hommes et les femmes en ce qui concerne la présentation clinique, l’accès aux soins et les impacts de la survenance prématurée d’un syndrome coronarien aigu, et pour étudier les déterminants potentiels de ces différences sur les plans biologique, clinique, psychosocial et environnemental.

Questionnaire

Consultez ci-dessous les publications liées à l’étude GENESIS-PRAXY :

Contacte

Vous pouvez contacter la Dre Louise Pilote pour obtenir davantage d’informations sur le questionnaire ou sur son utilisation dans le contexte de votre étude.

Louise Pilote, M.D., M.P.H., Ph.D.
Professeur de la Faculté de Médecine, Chaire James McGill
Université McGill
Courriel : louise.pilote@mcgill.ca

Date de modification :