Clarification du format d'une demande de subvention Projet

25 août 2017

Nous avons reçu plusieurs questions concernant le format de la demande de 10 pages et son incidence sur les pièces jointes. Nous souhaitons donc fournir des éclaircissements à ce sujet.

Comme il est indiqué dans les instructions pour la présentation d'une demande, la demande (ou « proposition de recherche ») de 10 pages doit inclure tout renseignement essentiel, y compris les illustrations, nécessaire à l'évaluation de votre demande selon les critères du programme.

Plus particulièrement, la proposition de recherche doit être un document indépendant (c.-à-d. qu'elle doit contenir tous les renseignements nécessaires en vue d'appuyer votre plan de recherche) et doit contenir une description détaillée de votre projet. Les évaluateurs ne sont pas tenus de lire les autres pièces jointes relatives à la demande, comme des annexes (voir tâche 7).

La proposition de recherche peut comprendre du texte, des tableaux, des graphiques, des illustrations et des photographies, au besoin, et doit être jointe comme document PDF, ayant un maximum de 10 pages (en incluant les tableaux et les figures).

Au fur et à mesure de l'évolution du concours de subventions Projet, nous essayons d'établir un équilibre entre la charge de travail des évaluateurs et la tâche des candidats. Les commentaires des candidats et des évaluateurs à propos des deux premiers concours de subventions Projet indiquaient des sentiments mitigés concernant la longueur de la demande et les restrictions antérieures sur les pièces jointes; nous avons tenu compte de ces commentaires au moment de déterminer le format de demande pour ce concours-ci.   

Date de modification :