Bourses d’apprentissage en matière d’impact sur le système de santé (pour les stagiaires doctoraux et les boursiers postdoctoraux) – Profil des organismes d’accueil partenaires

Aperçu

Le Programme de bourses d'apprentissage en matière d'impact sur le système de santé (BAISS) (pour les stagiaires doctoraux et les boursiers postdoctoraux) repose sur des partenariats avec des organismes du système de santé et des organismes connexes (p. ex. organismes publics, sans but lucratif ou privés à but lucratif) qui adhèrent aux objectifs du Programme, notamment fournir à des stagiaires au doctorat et à des boursiers postdoctoraux des occasions d'apprentissage par l'expérience enrichissantes, stimulantes et axées sur les résultats permettant d'accélérer leur développement professionnel et leur préparation de carrière, et qui aident l'organisme à atteindre ses objectifs en matière d'impact sur l'amélioration du système de santé.

Vous trouverez ci-dessous un court profil des organismes qui ont fait part à l'ISPS des IRSC de leur souhait d'accueillir un étudiant au doctorat ou un boursier postdoctoral qui serait titulaire d'une BAISS. Remarque : Les profils n'ont pas été modifiés et sont affichés dans la langue dans laquelle ils ont été soumis.

Les candidats sont invités à consulter ces profils et à soumettre une déclaration d'intérêt aux organismes. Remarque : Les candidats peuvent profiter d'une occasion d'apprentissage par l'expérience auprès d'organismes dont le profil figure ou non ci-dessous, mais ces organismes doivent correspondre à la définition « d'organisme du système de santé ou d'organisme connexe » fournie dans la possibilité de financement.

Instructions et mesures à prendre

  1. Première étape : Évaluation des organismes d'accueil partenaires potentiels et présentation des déclarations d'intérêt : Les candidats intéressés sont encouragés à consulter le profil des organismes d'accueil partenaires et à soumettre une déclaration d'intérêt aux organismes de leur choix. Ils peuvent soumettre plusieurs déclarations d'intérêt, mais devront ensuite choisir un organisme d'accueil partenaire et soumettre une demande aux IRSC concernant cet organisme. Conseil : Mieux vaut vous y prendre tôt. N'attendez pas à la dernière minute. Il faut du temps pour établir un solide partenariat et préparer une demande conjointe à soumettre aux IRSC. Les organismes d'accueil partenaires acceptent des déclarations d'intérêt et retiennent des candidats tout au long de l'année, alors n'attendez pas.
  2. Deuxième étape : Exigences concernant les déclarations d'intérêt : Les déclarations d'intérêt doivent être envoyées par courriel (voir les coordonnées dans le profil de l'organisme d'accueil partenaire) et comprendre, en plus d'une introduction générale et d'un énoncé des objectifs, le curriculum vitæ du candidat (professionnel, pas le CV commun) et une demi-page sur les réalisations et les compétences pertinentes. Les organismes utiliseront ces documents pour procéder à une première évaluation. Conseil : Adaptez votre déclaration d'intérêt en fonction de l'organisme. Expliquez clairement la raison de votre intérêt pour un organisme en particulier et ce que vous pensez pouvoir apporter à cet organisme pour lui permettre d'atteindre ses objectifs en matière d'impact.
  3. Troisième étape : Rencontre avec les organismes : Les organismes répondront à toutes les déclarations d'intérêt et inviteront le ou les candidats potentiels à une ou à plusieurs rencontres pour discuter de leurs intérêts et de leurs idées et déterminer leur compatibilité (par téléphone, en ligne ou en personne). Les organismes procèderont à une évaluation à l'interne et à la sélection. Les candidats peuvent aussi rencontrer plusieurs organismes et faire leur propre évaluation pour choisir l'organisme d'accueil partenaire qui correspond le mieux à leurs intérêts et à leurs objectifs de carrière.
  4.  Quatrième étape : Confirmation du partenariat et préparation de la demande : Si un candidat et un organisme sont compatibles, le partenariat sera confirmé officiellement par courriel. Le candidat et l'organisme d'accueil partenaire prépareront alors ensemble la demande à soumettre aux IRSC. Conseil : Revoyez les critères d'évaluation et la section « Comment faire une demande » de la possibilité de financement. La possibilité de financement est la source officielle de tout renseignement sur la demande et des exigences qui y ont trait.

Avis

L’information est fournie dans la langue dans laquelle le répondant l’a présentée.

Profils des organismes d’accueil partenaires

Nom de l’organisme Province ou territoire Admissibilité de la déclaration d’intérêt : étudiant au doctorat, boursier post-doctoral ou les deux Renseignements supplémentaires
Autorité de la santé de l’Île de Vancouver C.-B. Les deux Profil du SIV
Autorité sanitaire de l’Intérieur – Département de recherche C.-B. Les deux Profil de l’ASI
Santé Canada Ont. Boursier post-doctoral Profil de Santé Canada
Centre de contrôle des maladies de la Colombie-Britannique C.-B. Les deux Profil du CCMCB
Partenariat canadien contre le cancer (Le Partenariat) Ont. Les deux Profil du Partenariat
Institut Wellesley Ont. Boursier post-doctoral Profil de l’IW
Regina Qu’Appelle Health Region Sask. Étudiant au doctorat Profil du RQHR
Institut canadien d’information sur la santé (ICIS) Ont. Les deux Profil de l’ICIS
Conseil de la qualité de la santé (CQS) de la Saskatchewan Sask. Les deux Profil du CQS
Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse N.-É. Étudiant au doctorat Profil de la RSNE
Régie de la santé des Premières Nations (RSPN) C.-B. Les deux Profil de la RSPN
Centre national d’innovation d’AGE-WELL : faire avancer les politiques et les pratiques dans le domaine des technologies et du vieillissement (APPTV) N.-B. Les deux Profil du APPTV
Dignitas International Ont. Les deux Profil de DI
Institut de l’économie de la santé Alb. Boursier post-doctoral Profil de l’IES
Laboratoire national de microbiologie de l’Agence de la santé publique du Canada Man., Ont., Qc. Les deux Profil du LNM
Ministère de la Santé, division des partenariats et de l’innovation C.-B. Les deux Profil du MSPI
Centre de cancérologie de la Saskatchewan Sask. Boursier post-doctoral Profil du CCS
Régie de la santé de la côte de Vancouver C.-B. Les deux Profil de la RSCV
Autorité sanitaire Fraser, Santé publique et des populations C.-B. Les deux Profil de l’ASFSP
Deloitte Ont. Les deux Profil de Deloitte
Ministère de la Santé et des Services communautaires, T.-N.-L. T.-N.-L. Les deux Profil du MSSC
Women’s College Hospital institute for Health System Solutions and Virtual Care (WIHV) Ont. Les deux Profil du WIHV
York Care Centre, Département de recherche N.-B. Les deux Profil du YCC
Waypoint Centre de soins de santé mentale Ont. Les deux Profil du WCSSM
Date de modification :