Cheryl Koehn

Affiliation

Présidente fondatrice d’Arthritis Consumer Experts

Comité

Comité permanent de l’éthique

Notice biographique

Survivante de la polyarthrite rhumatoïde depuis 29 ans, Mme Cheryl Koehn est une auteure publiée et une leader communautaire qui défend les intérêts des personnes atteintes d’arthrite. Elle consacre sa vie à aider les personnes vivant avec l’arthrite ainsi que d’autres maladies chroniques. Elle est présidente fondatrice d’Arthritis Consumer Experts, une organisation nationale dirigée par les patients qui fournit de l’information scientifique et des programmes d’éducation dans les deux langues officielles aux personnes vivant avec l’arthrite. Elle a coprésidé le Sommet sur les normes de prévention et de traitement de l’arthrite, en plus d’avoir présidé à deux reprises la Better Pharmacare Coalition; elle est aussi cofondatrice de la Coalition pour de meilleurs médicaments.

Mme Koehn a siégé au conseil d’administration d’Arthritis Research Canada et à celui de l’Alliance de l’arthrite du Canada comme représentante des consommateurs, en plus d’avoir contribué à de nombreux autres comités et organismes nationaux dans un rôle de direction. En tant qu’une des principales défenseures des intérêts des personnes vivant avec l’arthrite en Amérique du Nord, Mme Koehn représente la perspective des patients sur des questions de santé et de politiques liées à l’arthrite auprès des gouvernements, des bailleurs de fonds privés, des professionnels de la santé et des médias partout au Canada. Elle est fréquemment invitée à prendre la parole à des conférences nationales et internationales sur le thème de la santé ou de l’arthrite.

Avec son équipe d’Arthritis Consumer Experts, Mme Koehn a dirigé la conception de nombreux véhicules d’information et d’éducation novateurs à l’intention de la communauté de l’arthrite, y compris les applications pour téléphone mobile ArthritisID et ArthritisID PRO, le blogue Réseau de diffusion sur l’arthrite, le bulletin annuel des provinces sur leur liste de médicaments assurés pour l’arthrite inflammatoire, le prix Meilleurs milieux de travail pour les employés atteints d’arthrite et, plus récemment, Éducation JointHealth, une série de cours en ligne menant à une « certification » pour les patients atteints d’arthrite. Avec ses coauteurs les Drs John Esdaile et Taysha Palmer, Cheryl Koehn a signé l’ouvrage « Rheumatoid Arthritis: Plan to Win », publié par Oxford University Press en janvier 2002.

Date de modification :