Dre Jennifer McConnell-Nzunga
Titulaire d’une bourse d’apprentissage en matière d’impact sur le système de santé – Profil

Nom :
Jennifer McConnell-Nzunga
Organisme d’accueil partenaire :
Child Health BC
Nom du superviseur à l’organisme d’accueil :
Jennifer Scarr
Lieu (ville, province) :
Vancouver (C.‑B.)
Établissement d’enseignement :
Université de Victoria
Nom du superviseur à l’établissement d’enseignement :
Patti-Jean Naylor
Durée de la bourse de recherche :
1 an
Titre de la bourse de recherche ou du programme de travail :
Évaluation of Appetite to Play
Coordonnées :
Médias sociaux : LinkedIn: Jennifer McConnell-Nzunga

Biographie

J’ai obtenu mon doctorat au programme Dimensions sociales de la santé de l’Université de Victoria en 2017, où ma recherche a porté sur la mesure de l’obésité, la classification de l’obésité, et les déterminants longitudinaux de l’obésité infantile. J’avais précédemment obtenu un baccalauréat en sociologie de l’Université Kansas Wesleyan (2010), une maîtrise en services de santé et services sociaux de l’Université d’État de Youngstown (2013), et un certificat de spécialisation professionnelle en analyse de données sur la santé des populations de PopulationData.BC (2015).

Je suis récemment l’auteure de contributions bénévoles enrichissantes au conseil exécutif national des étudiants et nouveaux professionnels du Réseau canadien en obésité, au conseil de la société des étudiants diplômés de l’Université de Victoria, et au comité pour le réseautage des chercheurs en début de carrière et des étudiants de la Société internationale pour la nutrition comportementale et l’activité physique. Le programme de bourse cadre bien avec ma passion pour les approches interdisciplinaires – fondées sur les données – en matière de politique de santé dont le but est la réalisation du droit de chaque Canadien à la meilleure santé possible.

Programme de travail de la bourse de recherche

En réponse à un appel à l’action pour la petite enfance, Child Health BC (CHBC) a travaillé avec des partenaires pour créer « Appetite to Play », une approche globale et coordonnée du manger sainement et de l’activité physique dans les milieux de la petite enfance. L’impact prévu de cette initiative consiste en des bienfaits sur les plans cognitif, social, physique et mental pour les enfants de la Colombie‑Britannique à une étape critique de leur développement.

Le programme de travail de la bourse prévoit une évaluation du processus et de l’impact pour atteindre les objectifs de CHBC qui sont d’améliorer l’état, les résultats et les services de santé pour les enfants de la province en étudiant les facteurs qui facilitent ou gênent la mise en œuvre et la durabilité, à de multiples niveaux, ainsi que leur impact sur les politiques et les pratiques des fournisseurs de soins aux enfants. Comprendre de quelle façon mettre en œuvre à grande échelle des actions stratégiques au niveau de la population est une importante priorité aussi bien en recherche que dans le « monde réel ». Nos conclusions aideront les décideurs à adapter leurs investissements et leurs activités de promotion de la santé, et à guider d’autres pouvoirs au Canada qui ont l’intention d’utiliser des stratégies semblables fondées sur la population. Les preuves sont un élément critique pour assurer l’acceptation de mesures et l’obtention de financement.

Je suis enchantée d’avoir la chance d’être intégrée à CHBC comme boursière ISS (Impact sur le système de santé). CHBC sert de secrétariat à la BC Healthy Child Development Alliance, qui regroupe plus de 40 organisations membres provenant des autorités de la santé, des ministères au service des enfants et d’ONG, qui sont toutes cruciales à la survie de ses initiatives, dont Appetite to Play. Je suis impatiente de développer mes compétences professionnelles ainsi que mes aptitudes pour la recherche et l’analyse par un travail autonome et collaboratif au sein du réseau diversifié de CHBC.

Date de modification :