Dr Mark S. Dockstator

Affiliation

Université Trent
École d’études autochtones Chanie Wenjack

Comité

Conseil d'administration (membre d'office sans voix délibérative) - Conseiller spécial (autochtone)

Notice biographique

Le Dr Mark S. Dockstator est professeur agrégé à l’École d’études autochtones Chanie Wenjack de l’Université Trent et ancien recteur de l’Université des Premières Nations du Canada. Il a obtenu un doctorat en droit de la Faculté de droit Osgoode Hall, à l’Université York, et est membre de la Nation des Oneidas de la Thames.

Le Dr Dockstator tire son expérience de direction tant du secteur public que du secteur privé, ayant été président fondateur de l’Institut de statistiques des Premières Nations, négociateur principal et chercheur pour l’Assemblée des chefs du Manitoba, président-directeur général de la Rama Economic Development Corporation, conseiller spécial de la Commission royale sur les peuples autochtones et conseiller spécial du commissaire en chef de la Commission des revendications des Indiens. Il possède une grande expérience dans le domaine des affaires et une expertise particulière en recherche sur les questions autochtones, ayant travaillé comme chercheur principal dans de nombreux projets de recherche régionaux et nationaux consacrés, entre autres sujets, à la santé, aux traités, aux langues, à la culture, à l’éducation et au développement économique des Autochtones.

Le Dr Dockstator siège en outre à de nombreux conseils, dont ceux de la Fondation Rideau Hall, des Instituts de recherche en santé du Canada, du Collège militaire royal et de la Fondation du Musée canadien de la nature.

Date de modification :