Une série de considérations clés servant à l'évaluation de l'intégration du sexe et du genre en recherche

Une série de considérations clés pour l’intégration appropriée du sexe comme variable biologique

Il est recommandé que les candidats considèrent l’intégration du sexe comme variable biologique dans les études fondamentales, les études cliniques, les études sur le système de santé et les études sur la santé des populations, lorsqu’approprié.

Situations où la notion du sexe est applicable

Les considérations clés suivantes s’appliquent lorsque les évaluateurs doivent coter la qualité de l’intégration du sexe comme variable biologique dans une proposition, pour respecter les normes de rigueur et de reproductibilité en scienceset permettre la mise en évidence des différences entre les sexes et les mécanismes qui les sous tendent.

Points forts

Points faibles

Situations où la notion du sexe peut ne pas être applicable

L’intégration du sexe comme variable biologique peut ne pas être applicable dans les cas suivants :

Le candidat doit justifier de façon convaincante pourquoi il n’est pas possible ou pertinent d’intégrer le sexe comme variable biologique.

Une série de considérations clés pour l’intégration appropriée du genre comme déterminant social de la santé

Il est recommandé que les candidats considèrent l’intégration du genre comme déterminant socioculturel de la santé dans les études cliniques, les études sur le système de santé et les études sur la santé des populations, lorsque qu’approprié.

Situations où le genre est applicable

Les considérations clés suivantes s’appliquent lorsque les évaluateurs doivent coter la qualité (point fort ou point faible) de l’intégration du genre comme déterminant socioculturel de la santé dans une proposition :

Points forts

Points faibles

Situations où la notion du genre peut ne pas être applicable :

L’intégration du genre comme déterminant socioculturel de la santé peut ne pas être applicable dans la recherche définie comme suit :

Le candidat doit justifier de façon convaincante pourquoi il n’est pas possible ou pertinent d’intégrer le genre comme déterminant social de la santé.

Ressources

Date de modification :