L’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+) aux IRSC

sexe, genre et d'autres facteurs identitaires comme l'âge, le handicap, le lieu de résidence, la culture, le revenu, l'orientation sexuelle, la scolarité, la race, l'origine ethnique

Vidéo : Les dix principales choses à ne pas faire en ACS+

Tout comme le gouvernement du Canada, les IRSC sont déterminés à utiliser l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+) pour l’élaboration de politiques et de programmes efficaces. L’ACS+ est une méthode d’analyse qui permet d’évaluer les effets éventuels de politiques, de programmes, de services et d’autres initiatives sur divers ensembles de personnes parce qu’elle tient compte du sexe, du genre et d’autres facteurs identitaires (comme l’âge, la culture, la langue, la scolarité, l’orientation sexuelle, le handicap et la religion).

Aux IRSC, ce processus inclut la façon dont l’ACS+ est prise en compte dans les recherches que nous soutenons par celui-ci, notre système de financement et notre lieu de travail.

Cadre d’ACS+ des IRSC
Apprenez comment l’ACS+ est mise en œuvre à la grandeur des IRSC par des stratégies et des plans d’action.

Politiques sous-tendant l’ACS+
Renseignez-vous sur les politiques gouvernementales qui régissent l’ACS+.

Formation et outils pour l’application de l’ACS+
Trouvez des ressources d’apprentissage et des outils pratiques pour appliquer l’ACS+ dans votre travail quotidien.

Effets de l’ACS+
Découvrez les avantages de l’intégration de l’ACS+

Nous voulons de vos nouvelles! Si vous avez des suggestions sur la façon dont nous pouvons mieux intégrer l’ACS+ aux IRSC, veuillez communiquer avec nous à l’adresse GBAplus-ACSplus@cihr-irsc.gc.ca.

Date de modification :