Transitions dans les soins : Partenaires
Partenaires pour des solutions pratiques aux défis que posent les transitions dans les soins

Les IRSC travailleront avec des partenaires pour appuyer, en mettant en commun leur expertise et leurs ressources, la recherche qui aidera à trouver des solutions pratiques aux défis que posent les transitions dans les soins dans l’intérêt des patients. Avec l’aide de nos partenaires, nous nous servons de l’initiative Transitions dans les soins (TS) pour favoriser la santé et le bien-être de toute la population canadienne en soutenant la recherche qui vise à transformer le système de santé de manière à optimiser les résultats pour les personnes qui vivent une transition dans les soins.

Partenaire de concours

Les IRSC reconnaissent qu’il existe de nombreux moyens d’opérer un changement favorable, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du secteur de la santé. Pour trouver des solutions pratiques, il est essentiel de travailler avec une vaste gamme de partenaires. Ensemble, nous serons en mesure de définir et d’atteindre des buts et des objectifs communs.

Partenaires externes actuels :

  • Agence spatiale canadienne (ASC)
  • Canadian Frailty Network (CFN)
  • Commission Européenne (CE)
  • Fondation Azrieli
  • Mitacs
  • Rossy Foundation

Partenaire de demande

Pour exprimer votre intérêt à l’égard d’une possibilité de financement ouverte de l’initiative TS en tant que chercheur, partenaire ou intervenant, veuillez visiter la page Volets TS pour accéder l’outil d’établissement de lien actif. L’outil permettra aux candidats de communiquer avec des personnes intéressées afin d’explorer des occasions de partenariat potentiel. Il leur donnera également l’occasion de trouver d’autres candidats qui s’intéressent à leur sujet de recherche.

Aidez-nous à atteindre nos objectifs dans le domaine des transitions dans les soins : 

  • réduire et prévenir les lacunes dans les soins;
  • mettre à l’échelle des solutions novatrices pour optimiser les résultats des transitions dans les soins (p. ex. la santé numérique, cheminement clinique, dossiers médicaux électroniques);
  • répondre aux besoins non satisfaits de populations diversifiées en matière de santé;
  • optimiser le potentiel d’impact sur le système de santé.

Faciliter l’établissement de liens

Les partenariats financés doivent favoriser l’échange des connaissances issues de la recherche entre chercheurs, partenaires et intervenants, tant du milieu universitaire que de l’extérieur, ainsi que leur mise en application. Pour ce faire, les partenaires des candidats doivent être mis à contribution tout au long du processus de recherche. Les chercheurs, les partenaires et les intervenants collaboreront donc à la formulation des questions de recherche, à l’établissement de la méthodologie, à la collecte des données, à l’interprétation des conclusions et à la dissémination des résultats de recherche. Cette collaboration devrait permettre de faciliter l’adoption et l’application des résultats de recherche.

Date de modification :