Colloque sur les données et l’intelligence artificielle

Ce colloque de deux jours traitera des connaissances et des compétences requises pour mieux tirer profit des données massives, et de l’apport de l’intelligence artificielle dans ce nouvel environnement.

Pour sensibiliser le public, les chercheurs et les étudiants aux enjeux entourant les données en santé (éthique, accès aux données, visualisation, planification), les organisateurs proposent un atelier pratique sous forme de défi par équipe. Les participants auront accès à des bases de données de Statistique Canada et devront répondre à une question de recherche portant sur des enjeux de la santé.

Quand : Le mardi 28 mai et le mercredi 29 mai 2019

Où : Université du Québec en Outaouais

Quoi :

  • Présentations d’experts réputés de l’IA et de l’analyse des données statistiques de la santé
  • Panels d’experts et excellente occasion de réseautage
  • Atelier pratique avec des analystes experts de Statistique Canada (les places sont limitées*)

Votre inscription au Congrès de l’Acfas vous donne accès à tous les colloques au programme, dont celui-ci. Renseignements complémentaires

*Les places sont limitées pour l’atelier pratique. Inscrivez-vous à l’avance.

Ce colloque est organisé dans le cadre du Congrès de l'Association francophone pour le savoir (Acfas), en collaboration avec Statistique Canada, l’Association des collèges et universités de la francophonie canadienne (ACUFC), et le Centre interuniversitaire québécois de statistiques sociales (CIQSS).

Date de modification :