Mois national de l’histoire autochtone

Message de la Dre Carrie Bourassa

Au nom des IRSC, je souhaite à toutes et à tous un bon Mois national de l’histoire autochtone et une bonne Journée nationale des peuples autochtones, le  21 juin.

En ce mois de juin très spécial, nous nous rassemblons pour célébrer les cérémonies, les traditions, les cultures et les contributions des peuples autochtones du Canada. C’est une occasion d’apprendre des peuples autochtones et de reconnaître la résilience et la force de nos communautés.

En tant que directrice scientifique de l’Institut de la santé des Autochtones des IRSC, j’ai l’honneur et le privilège de servir les communautés autochtones du Canada ainsi que d’appuyer les chercheurs dont le travail vise à remédier aux inégalités en santé chez les Autochtones partout au pays.

Le 27 juin 2019, l’Institut de la santé des Autochtones des IRSC lancera son nouveau plan stratégique pour 2019-2024 à l’Université de la Saskatchewan. Je tiens à remercier toutes les personnes, en particulier les aînés et les membres de la communauté, qui ont contribué au plan au cours des deux dernières années. Les priorités de l’Institut pour les cinq prochaines années sont déterminées par l’apport des communautés autochtones, et nous vous remercions de votre temps, de vos idées et de votre énergie.

Je vous invite à célébrer et à honorer avec moi le Mois national de l’histoire autochtone et la Journée nationale des peuples autochtones.

Miigwetch, merci, thank you,

Dre Carrie Bourassa
Directrice scientifique
Institut de la santé des Autochtones des IRSC

En savoir plus sur la recherche en santé autochtone aux IRSC.

Date de modification :