Bientôt : Atelier sur la mise en œuvre d’une politique sur les villes en santé

Description

Pour créer des villes saines et équitables, il faut savoir non seulement quelles politiques et quels programmes peuvent avoir des effets positifs sur la santé, mais aussi comment adapter au mieux les projets et programmes en fonction du contexte dans lequel ils sont lancés. Afin d’accroître notre compréhension et de générer des idées pour le contexte canadien, les IRSC lanceront, au milieu de l’été 2019, une subvention de planification en vue d’un atelier sur la mise en œuvre d’une politique sur les villes en santé où des équipes participeront à une occasion d’apprentissage internationale.

L’atelier sur la mise en œuvre d’une politique sur les villes en santé est un programme pilote conçu pour réunir des chercheurs et des décideurs municipaux dans le but de collaborer à la conception, à la mise en œuvre et à l’évaluation de programme de villes en santé s’articulant autour du transport actif et de la conception des espaces publics.

Marche à suivre

  1. Constituez une équipe – chaque équipe comptera jusqu’à cinq personnes :
    1. Trois membres requis : chercheur sur les villes en santé, haut responsable élu, haut responsable de la santé
    2. Deux cadres de ces domaines (au choix) : urbanisme, transport, santé et environnement bâti, loisirs et espace public.
  2. Présentez une demande : préparez une demande et soumettez-la dans RechercheNet.

Attentes envers les équipes sélectionnées

  1. Assister à l’atelier – les équipes sélectionnées recevront des fonds pour participer à un atelier de planification de cinq jours à Copenhague (Danemark), organisé par 880 Cities. L’atelier s’inspire d’exemples concrets pour comprendre comment les villes peuvent créer des solutions novatrices et en évaluer l’impact.
  2. Établir un plan d’action – à l’aide des leçons tirées de l’atelier immersif, les équipes établiront un plan d’action pour des projets adaptés au contexte de leur communauté d’appartenance.
  3. Tenir une activité – chaque équipe organisera une activité d’application des connaissances axée sur la mise en œuvre de projets et l’établissement d’un partenariat de recherche pour étudier les répercussions des changements.

Pour en savoir plus

Inscrivez-vous pour recevoir les courriels de l'Initiative de recherche sur les villes en santé.

Date de modification :