Message de la Dre Jane Rylett

Je suis heureuse de commencer mon premier mandat en tant que directrice scientifique de l’Institut du vieillissement des IRSC. J’ai de beaux défis à relever, et je suis enthousiaste à l’idée d’avoir une influence positive sur le milieu de la recherche étudiant le vieillissement et ses répercussions sur la vie des Canadiens et des Canadiennes.

J’entreprends ce nouveau mandat en terrain connu. En effet, je suis membre et présidente du conseil consultatif de l’Institut du vieillissement depuis quelques années déjà. J’ai aussi été vice-présidente administrative des présidents du Collège des évaluateurs, postes créés pour superviser le Collège des évaluateurs des IRSC. Enfin, j’ai été directrice adjointe du Consortium canadien en neurodégénérescence associée au vieillissement, la principale initiative de recherche nationale de la Stratégie de recherche sur la démence des IRSC.

Yves Joanette a été un leader inspirant au cours des huit dernières années. Il a établi une excellente collaboration avec le milieu de la recherche sur le vieillissement. Je lui dois beaucoup, ainsi qu’aux directeurs scientifiques précédents, Réjean Hébert et Anne Martin-Matthews, qui, ces deux dernières décennies, ont créé un solide milieu de la recherche au Canada pour l’étude des répercussions du vieillissement. Je suis profondément reconnaissante à Yves Joanette, à sa directrice adjointe, Joanne Goldberg, et aux autres membres de l’équipe de leur soutien pendant la transition.

En tant que nouvelle directrice scientifique, je tirerai parti de ce qu’ils ont accompli pour accroître encore davantage les capacités des chercheurs et des décideurs, l’engagement des patients, l’engagement communautaire, l’attention portée à l’équité, les collaborations internationales et l’établissement de partenariats. 

Je suis impatiente de travailler avec mes collègues des IRSC et les membres de notre vaste milieu de recherche, ainsi qu’avec les responsables des politiques, les bailleurs de fonds, les fournisseurs, les patients et les membres de la communauté, pour améliorer les soins de santé et la santé de la population canadienne.

Dre Jane Rylett
Directrice scientifique
Institut du vieillissement des IRSC

Date de modification :