Directeur scientifique précédent - Dr Bhagirath Singh
Dr Bhagirath Singh (en anglais seulement) Ph.D., a suivi sa formation postdoctorale à l'Université de Liverpool, en Angleterre, puis, en 1973, il s'est joint au département d'immunologie de l'Université de l'Alberta à Edmonton. En 1986, il devient professeur d'immunologie et, en 1992, il joint les rangs de l'Université Western Ontario, à London (Ontario) en tant que professeur et titulaire de chaire au département de microbiologie et d'immunologie (1992-2000).
Bhagirath Singh a été directeur scientifique de l'Institut des maladies infectieuses et immunitaires (IMII) de sa création jusqu'en décembre 2009. Il a également occupé le poste de directeur adjoint à l'Institut de recherche John P. Robarts (1997-2000) et le poste de codirecteur du Programme d'immunologie (1992-1997). Il a été codirecteur et chercheur principal pour le groupe de la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile du CRM et des IRSC (recherche sur le diabète) et pour le groupe du CRM sur l'immunorégulation.
Bhagirath Singh a reçu des bourses de chercheur-boursier et de scientifique de la Alberta Heritage Foundation for Medical Research. En 2004, il est nommé membre de la Société royale du Canada.
Le laboratoire de Bhagirath Singh s'est solidement démarqué en recherche sur l'immunologie moléculaire et cellulaire et sur le rôle des pathogènes microbiens dans la régulation de maladies auto-immunes comme le diabète juvénile. Il est reconnu en tant que chef de file dans les domaines de l'immunologie de peptides et de la régulation des maladies auto-immunes. En plus d'être le directeur scientifique de l'IMII, Bhagirath Singh est actuellement professeur au département de microbiologie et d'immunologie de l'Université Western Ontario ainsi que scientifique à l'Institut de recherche Robarts.
Fin du mandat : 31 décembre 2009