Collaboration entre les organismes fédéraux de financement de la recherche

Les trois organismes

Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH) sont des organismes subventionnaires fédéraux qui appuient la recherche, la formation en recherche et l’innovation dans les établissements d’enseignement postsecondaire du Canada. Ensemble, ils forment ce qu’on appelle les trois organismes ou les conseils subventionnaires du gouvernement.

La Fondation canadienne pour l’innovation (FCI) est un organisme financé par le gouvernement fédéral qui favorise la recherche, la formation et l’innovation par l’entremise d’investissements dans des infrastructures de pointe.

Les IRSC, le CRSNG, le CRSH et la FCI travaillent en étroite collaboration, investissant dans des gens talentueux, l’excellence en recherche et l’infrastructure, et facilitant l’application et la mobilisation des connaissances afin d’aider à favoriser une culture d’innovation sociale et commerciale. Ensemble, ils permettent l’établissement de partenariats de recherche et le partage de connaissances entre les universités, les collèges et le secteur privé. En outre, ils exercent un leadership auprès du milieu canadien de la recherche et travaillent à positionner l’avenir de la recherche et de l’innovation canadiennes sur la scène internationale, au profit de tous les Canadiens.

Administré conjointement par :

Date de modification :