Avis

Restez branchés

Novembre

20 novembre 2019
Les organismes subventionnaires des États-Unis et du Canada se réunissent pour parler de recherche en santé

Avril

10 avril 2019
In Memoriam : l’honorable Wilbert Keon

3 avril 2019
Colloque sur les données et l’intelligence artificielle (28 et 29 mai 2019)

Mars

19 mars 2019
Les IRSC félicitent la Dre Bartha Knoppers, lauréate du Prix international de la recherche en santé Henry-G.-Friesen 2019 (en anglais seulement), qui récompense l’innovation exceptionnelle d’un chef de file visionnaire de calibre international dans le domaine de la santé. La Dre Knoppers prononcera une conférence en septembre 2019 et se rendra dans plusieurs universités et instituts canadiens l’an prochain.

La Dre Knoppers est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en droit et en médecine à l’Université McGill et est une chercheuse subventionnée par les IRSC.

Février

15 février 2019
Une bioéthicienne canadienne, la Dre Françoise Baylis, est nommée à un comité consultatif d’experts de l’Organisation mondiale de la santé

Les IRSC félicitent la Dre Françoise Baylis pour sa nomination au comité consultatif d’experts de l’Organisation mondiale de la santé sur l’élaboration de normes mondiales pour la gouvernance et la surveillance de l’édition du génome humain (en anglais seulement).

La Dre Baylis est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en bioéthique et en philosophie à l’Université Dalhousie.

14 février 2019
Des organismes canadiens et britanniques unissent leurs forces pour établir de futurs partenariats de recherche et d’innovation

12 février 2019
Les IRSC apprennent avec tristesse le décès de l’honorable Michael Wilson

12 février 2019
Prenez part à la consultation nationale sur la Classification canadienne de la recherche et du développement 2019

Les IRSC, le Conseil de recherches en sciences humaines, le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie, la Fondation canadienne pour l’innovation, et Statistique Canada collaborent à l’élaboration de la Classification canadienne de la recherche et du développement (CCRD) 2019.

Le milieu de la recherche est invité à faire connaître sa rétroaction sur la version préliminaire de la classification. Les particuliers et les groupes peuvent prendre part à la consultation en remplissant le questionnaire en ligne et en le soumettant d’ici le 22 mars 2019.

Date de modification :