Sessions animées en ligne (webinaires)

Les IRSC offrent plusieurs webinaires qui nous permettent de partager de l’information, d'échanger des idées et de discuter des sujets importants avec nos parties prenantes.

Webinaires à venir

Demande à l’étape 1 du Programme de subventions Fondation de 2016

Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) tiendront une série de webinaires de format questions et réponses portant sur la demande à l'étape 1 du programme de subventions Fondation de 2016 dès la fin septembre 2016. Ces webinaires permettent aux candidats et aux administrateurs de la recherche de poser toute question non résolue au sujet du processus de demande à l’étape 1.

Les participants sont invités à consulter, avant la tenue du webinaire, les pages Web du Programme de subventions Fondation qui comprennent des matériaux de soutien qui ont été mis à jour et des ressources pour aider les candidats à remplir leur demande de l’étape 1 du Programme de subventions Fondation avec succès :

Il appartient aux candidats de consulter tous les documents pertinents afin d’obtenir l’information nécessaire à la présentation d’une demande.

Des webinaires de format questions et réponses seront offerts en français et en anglais en septembre et octobre 2016 selon les dates ci-dessous. Veuillez noter que les IRSC se serviront de la plateforme de vidéoconférence WebEx pour diffuser leurs webinaires et que vous devez vous inscrire à l’avance aux séances. Pour vous inscrire, cliquez sur le lien de la séance animée en ligne à laquelle vous souhaitez vous inscrire. Une fois votre inscription complétée, vous recevrez un courriel de confirmation comprenant l’information nécessaire pour vous joindre au webinaire, y compris le lien direct vers la séance et le mot de passe.

Avant le webinaire, assurez-vous :

  1. Que vous avez accès à un ordinateur muni de haut-parleurs pour pouvoir entendre les présentateurs. Une option de clavardage (« chat ») sera mise à la disposition de tous les participants durant la séance afin que vous puissiez participer aux discussions et poser des questions par écrit.
  2. Que le logiciel Java est installé sur votre ordinateur. Ce logiciel est requis pour démarrer la plate-forme WebEx.
  3. Que vous avez pris connaissance des documents de soutien ci-dessus qui ont été mis à jour.

Avant le début du webinaire, utilisez le site Cisco de WebEx pour tester votre ordinateur et vous assurer d’avoir la configuration minimale requise (navigateur) (en anglais seulement).

Si vous avez des difficultés techniques, veuillez visionner le court tutoriel (en anglais seulement) sur You Tube pour vous aider à résoudre des problèmes.

Pour toute question ou préoccupation, n’hésitez pas à communiquer avec l’équipe du Centre de contact.

Demande du programme de subventions Projet : concours de l’automne 2016

Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) tiendront une série de webinaires de format questions et réponses portant sur la demande du concours de l’automne 2016 du programme de subventions Projet dès la fin septembre 2016. Ces webinaires permettent aux candidats et aux administrateurs de la recherche de poser toute question non résolue au sujet du processus de demande.

Les participants sont invités à consulter, avant la tenue du webinaire, les pages Web du Programme de subventions Projet qui comprennent des matériaux de soutien qui ont été mis à jour et des ressources pour aider les candidats à remplir leur demande du Programme de subventions Projet avec succès :

Il appartient aux candidats de consulter tous les documents pertinents afin d’obtenir l’information nécessaire à la présentation d’une demande.

Des webinaires de format questions et réponses seront offerts en français et en anglais en septembre et octobre 2016 selon les dates ci-dessous. Veuillez noter que les IRSC se serviront de la plateforme de vidéoconférence WebEx pour diffuser leurs webinaires et que vous devez vous inscrire à l’avance aux séances. Pour vous inscrire, cliquez sur le lien de la séance animée en ligne à laquelle vous souhaitez vous inscrire. Une fois votre inscription complétée, vous recevrez un courriel de confirmation comprenant l’information nécessaire pour vous joindre au webinaire, y compris le lien direct vers la séance et le mot de passe.

Avant le webinaire, assurez-vous :

  1. Que vous avez accès à un ordinateur muni de haut-parleurs pour pouvoir entendre les présentateurs. Une option de clavardage (« chat ») sera mise à la disposition de tous les participants durant la séance afin que vous puissiez participer aux discussions et poser des questions par écrit.
  2. Que le logiciel Java est installé sur votre ordinateur. Ce logiciel est requis pour démarrer la plate-forme WebEx.
  3. Que vous avez pris connaissance des documents de soutien ci-dessus qui ont été mis à jour.

Avant le début du webinaire, utilisez le site Cisco de WebEx pour tester votre ordinateur et vous assurer d’avoir la configuration minimale requise (navigateur) (en anglais seulement).

Si vous avez des difficultés techniques, veuillez visionner le court tutoriel (en anglais seulement) sur You Tube pour vous aider à résoudre des problèmes.

Pour toute question ou préoccupation, n’hésitez pas à communiquer avec l’équipe du Centre de contact.

Webinaires archivés

Vous serez redirigé vers le site Web de WebEx pour compléter votre inscription ou visionner un webinaire.

Questions et réponses

Qu'est-ce que j'ai besoin pour participer à un webinaire?

Pour se joindre à un webinaire, vous aurez besoin :

  • d'un ordinateur avec une connexion internet,
  • d'une connexion audio (par téléphone ou par ordinateur).

Comment puis-je m'inscrire?

Pour vous inscrire ou pour obtenir plus d'information sur un webinaire, cliquez un des liens dans la liste ci-dessus. Une fois que vous êtes inscrits, vous recevrez un courriel avec tous les détails de la session, incluant le lien et mot de passe pour se connecter.

Comment puis-je participer à un webinaire?

Pour joindre le webinaire :

  1. allez sur le site en suivant le lien reçu dans votre courriel,
  2. entrez votre nom et votre adresse électronique,
  3. entrez le mot de passe de la session tel que mentionné dans le courriel d'inscription,
  4. cliquez sur Prendre part maintenant,
  5. suivez les instructions à l'écran.
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