Sessions animées en ligne (webinaires)

Les IRSC offrent plusieurs webinaires qui nous permettent de partager de l’information, d'échanger des idées et de discuter des sujets importants avec nos parties prenantes.

Webinaires à venir

Webinaire d’information : possibilité de financement Stratégie de recherche axée sur le patient – Lignes directrices et revues systématiques

Les IRSC organisent des webinaires afin de fournir de l’information et répondre aux questions au sujet de la possibilité de financement Stratégie de recherche axée sur le patient – Lignes directrices et revues systématiques.

Les webinaires sont offerts dans la langue indiquée près de la date; il sera toutefois possible de poser des questions en français et en anglais à toutes les séances.

Inscription au webinaire Lignes directrices et revues systématiques
Le 11 avril 2017, de 12 h à 13 h (HE) – anglais
Le 12 avril 2017, de 12 h à 13 h (HE) – français

Dès que l'organisateur aura approuvé votre inscription, vous recevrez un message de confirmation avec des instructions à suivre pour participer à la séance.

Pour obtenir de l’aide, veuillez contactez soutien@irsc-cihr.gc.ca.

Webinaires archivés

Vous serez redirigé vers le site Web de WebEx pour compléter votre inscription ou visionner un webinaire.

Demandez-moi n’importe quoi : webinaire avec le Dr Jeff Latimer, vice-président associé au fonctionnement des programmes

La première étape du processus d’évaluation du concours de subventions Projet de l’automne 2016 est maintenant entamée. Comme il s’agit d’un nouveau processus, le Dr Latimer a invité les membres du milieu de la recherche à participer à une discussion en direct le vendredi 27 janvier 2017. L’heure entière a été consacrée aux questions des participants, et ce fut un grand succès! Merci à tous d’avoir participé.

Un enregistrement de la séance est disponible pour ceux et celles d’entre vous qui n’ont pas eu la chance d’y assister.

Remarque : Les participants ont été invités à poser des questions en français ou en anglais, et les réponses étaient données dans la langue de choix.

Questions et réponses

Qu'est-ce que j'ai besoin pour participer à un webinaire?

Pour se joindre à un webinaire, vous aurez besoin :

  • d'un ordinateur avec une connexion internet,
  • d'une connexion audio (par téléphone ou par ordinateur).

Comment puis-je m'inscrire?

Pour vous inscrire ou pour obtenir plus d'information sur un webinaire, cliquez un des liens dans la liste ci-dessus. Une fois que vous êtes inscrits, vous recevrez un courriel avec tous les détails de la session, incluant le lien et mot de passe pour se connecter.

Comment puis-je participer à un webinaire?

Pour joindre le webinaire :

  1. allez sur le site en suivant le lien reçu dans votre courriel,
  2. entrez votre nom et votre adresse électronique,
  3. entrez le mot de passe de la session tel que mentionné dans le courriel d'inscription,
  4. cliquez sur Prendre part maintenant,
  5. suivez les instructions à l'écran.
Date de modification :