Sessions animées en ligne (webinaires)

Les IRSC offrent plusieurs webinaires qui nous permettent de partager de l’information, d'échanger des idées et de discuter des sujets importants avec nos parties prenantes.

Webinaires à venir

Webinaires pour les évaluateurs du concours de subvention Projet de l'automne 2016

Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) tiendront une série de webinaires portant sur le processus d'évaluation par les pairs du concours de subventions Projet de l'automne 2016.

Les participants sont invités à consulter, avant la tenue du webinaire, la page Web du Programme de subventions Projet, qui comprend des documents mis à jour et des ressources pour appuyer les évaluateurs:  

Des webinaires seront offerts en français et en anglais du 31 janvier au 10 février 2017 selon les dates indiquées ci-dessous. Veuillez noter que les IRSC se serviront de la plateforme de vidéoconférence WebEx pour diffuser leurs webinaires et que vous devez vous inscrire à l'avance aux séances. Pour vous inscrire, cliquez sur le lien de la séance en ligne à laquelle vous souhaitez assister. Une fois votre inscription terminée, vous recevrez un courriel de confirmation comprenant l'information nécessaire pour accéder au webinaire, notamment le lien direct vers la séance et le mot de passe.

Avant la tenue du webinaire, assurez-vous :

  1. que vous avez accès à un ordinateur muni de haut-parleurs pour pouvoir entendre les présentateurs. Une option de clavardage (« chat ») sera mise à la disposition de tous les participants durant la séance, afin que vous puissiez participer aux discussions et poser des questions par écrit;
  2. que le logiciel Java est installé sur votre ordinateur. Ce logiciel est requis pour démarrer la plateforme WebEx;
  3. que vous avez pris connaissance des documents énumérés ci-dessus.

Avant le début du webinaire, utilisez le site Cisco de WebEx pour vérifier si votre ordinateur a la configuration minimale requise (navigateur) [en anglais seulement].

Pour toute question ou préoccupation, veuillez communiquer avec l'équipe Projet, à CIHRProjectScheme-IRSCVoletProjet@cihr-irsc.gc.ca.

Webinaires archivés

Vous serez redirigé vers le site Web de WebEx pour compléter votre inscription ou visionner un webinaire.

Demandez-moi n’importe quoi : webinaire avec le Dr Jeff Latimer, vice-président associé au fonctionnement des programmes

La première étape du processus d’évaluation du concours de subventions Projet de l’automne 2016 est maintenant entamée. Comme il s’agit d’un nouveau processus, le Dr Latimer a invité les membres du milieu de la recherche à participer à une discussion en direct le vendredi 27 janvier 2017. L’heure entière a été consacrée aux questions des participants, et ce fut un grand succès! Merci à tous d’avoir participé.

Un enregistrement de la séance est disponible pour ceux et celles d’entre vous qui n’ont pas eu la chance d’y assister.

Remarque : Les participants ont été invités à poser des questions en français ou en anglais, et les réponses étaient données dans la langue de choix.

Questions et réponses

Qu'est-ce que j'ai besoin pour participer à un webinaire?

Pour se joindre à un webinaire, vous aurez besoin :

  • d'un ordinateur avec une connexion internet,
  • d'une connexion audio (par téléphone ou par ordinateur).

Comment puis-je m'inscrire?

Pour vous inscrire ou pour obtenir plus d'information sur un webinaire, cliquez un des liens dans la liste ci-dessus. Une fois que vous êtes inscrits, vous recevrez un courriel avec tous les détails de la session, incluant le lien et mot de passe pour se connecter.

Comment puis-je participer à un webinaire?

Pour joindre le webinaire :

  1. allez sur le site en suivant le lien reçu dans votre courriel,
  2. entrez votre nom et votre adresse électronique,
  3. entrez le mot de passe de la session tel que mentionné dans le courriel d'inscription,
  4. cliquez sur Prendre part maintenant,
  5. suivez les instructions à l'écran.
Date de modification :