Appel de candidatures : conseils consultatifs des instituts (CCI) 2018

Un appel de candidatures sera lancé au début de 2018. Ouvert et transparent, ce processus de recrutement portera principalement sur les manques d’expertise à combler aux CCI.

D’ici à ce que le processus soit lancé en ligne, et en préparation de la présentation de votre demande, vous pouvez commencer à remplir le modèle de CV de financement appelé IRSC CCI conformément aux instructions qui suivent.

Étape 1 – Créer un NIP des IRSC ou un compte de RechercheNet

  • Accédez à RechercheNet et utilisez le lien pour vous « inscrire » et demander un nouveau compte.
  • Si vous n’avez pas déjà de NIP des IRSC, ouvrez une session dans votre compte RechercheNet. Lorsque votre session est ouverte, cliquez sur votre nom (coin supérieur droit) et sélectionnez l’option « Demander un NIP des IRSC » du menu déroulant, puis remplissez le formulaire.
  • Le délai pour recevoir la confirmation d’un NIP est d’environ un jour ouvrable.

Remarque : Vous devrez valider votre NIP dans le système du CV commun avant de soumettre votre CV. Pour ce faire, choisissez l’option NIP/Compte système du menu principal et suivez les instructions. Pour plus d’information, consultez la page « Inscription auprès des IRSC ».

Étape 2 – Créer un CV pour CCI des IRSC

  • Accéder à votre compte du CV commun.

    Un nouveau modèle de CV de financement appelé IRSC CCI a été créé pour obtenir l’information nécessaire sur un candidat à un CCI. Ce modèle est une version simplifiée des CV académique et utilisateur des connaissances; il ne contient que l’information requise pour la sélection des membres des CCI.

    Remarque : Il n’est pas nécessaire d’entrer des données dans le CV générique. Sélectionnez le CV de financement appelé IRSC CCI (pas le CV générique) afin de saisir uniquement les données requises pour présenter votre candidature à un CCI.

Nous vous invitons également à consulter les pages Web des instituts des IRSC pour examiner leurs domaines spécifiques d’activité.

Pour plus d’information sur les demandes d’admission, contactez Gisèle Lacelle, conseillère principale à la gouvernance, Programme des membres de la gouvernance, au 613-941-6177 ou à gisele.lacelle@irsc-cihr.gc.ca.

Date de modification :