Report des possibilités de financement stratégique

23 juin 2020

Chers collègues,

Au nom de l’équipe des IRSC, je tiens à exprimer ma profonde gratitude aux chercheurs canadiens pour leur appui durant la pandémie de COVID-19. Il s’agit d’une période éprouvante pour tous les Canadiens et les Canadiennes, et votre engagement indéfectible envers la science durant cette crise est remarquable.   

Au début d’avril, les IRSC ont annoncé une suspension de trois mois des possibilités de financement stratégique actuelles et nouvelles, à l’exception de celles liées à la COVID-19, dans le but de soutenir le gouvernement du Canada dans sa lutte contre la pandémie. Aujourd’hui, je vous présente une mise à jour sur nos possibilités de financement stratégique.

Les possibilités de financement liées à la COVID-19 arrivent à terme, et nous consacrons beaucoup d’efforts à mener à bien le concours de subventions Projet du printemps au cours de l’été, et à préparer le concours de l’automne. Les IRSC reconnaissent que tous les secteurs de l’écosystème de la recherche en santé subissent une pression énorme, et ils consultent attentivement tous les directeurs scientifiques et les partenaires financiers (le cas échéant) pour établir le calendrier d’exécution des possibilités de financement stratégique. Nous savons que les échéanciers des possibilités de financement seront échelonnés, étant donné qu’ils dépendront des ressources financières et humaines.

Ces discussions se poursuivent. Pour l’instant, nous aimerions vous faire part de renseignements importants :

Les IRSC contacteront les candidats ayant une demande active dans RechercheNet pour les informer de ces reports. À mesure que les dates seront confirmées, les candidats en seront avisés par des mises à jour dans RechercheNet, notre bulletin Accès et notre compte Twitter (@IRSC_CIHR). Nous vous invitons à vous abonner à notre bulletin électronique si ce n’est déjà fait.

Les IRSC travaillent à remettre en marche un certain nombre d’initiatives de financement clés dans des conditions qui demeurent exceptionnelles, et nous vous sommes grandement reconnaissants de votre compréhension et de votre souplesse.

Nous vous remercions encore une fois de votre fidèle soutien, et nous vous offrons nos meilleurs vœux de santé.  

Adrian Mota
Vice-président associé, Programmes de recherche

Date de modification :