Priorités de recherche stratégique de l'IDSEA

Afin d’assurer le meilleur sort possible aux enfants, aux adolescents et aux familles, l’IDSEA a retenu trois thèmes pour ses investissements dans la recherche assortis chacun de deux priorités stratégiques :

  1. Trajectoires de développement saines
    1. Origines développementales de la santé et de la maladie à toutes les étapes de la vie
    2. Naissance prématurée
  2. Reproduction, grossesse, enfance et adolescence en santé
    1. Santé et environnement
    2. Grossesse en santé
  3. Intégration de politiques publiques et de systèmes sains pour assurer le meilleur sort possible aux familles, aux nouveau-nés, aux enfants et aux adolescents
    1. Recherche et services de santé intégrés pour les enfants et les adolescents
    2. Santé mentale

Ces priorités stratégiques ont été énoncées pour la première fois dans notre plan stratégique 2013-2017 : Les assises d’une vie en santé. En 2017, nous avons évalué les progrès réalisés dans l’atteinte de ces trois priorités et, en consultation avec notre collectivité, nous avons préparé notre plan strategique renouvele 2018-2020, dans lequel nous recentrons nos efforts pour combler les lacune restantes.

Pour nous attaquer à nos priorités, nous ciblons la recherche innovante qui contribue à l’amélioration d’éléments critiques en santé reproductive et en santé des enfants et des adolescents pour des trajectoires de vie en santé. L’IDSEA s’engage également adopter des stratégies clés pour atteindre ces priorités, comme établir de solides partenariats, renforcer les capacités et soutenir une application efficace des connaissances.

Date de modification :