Biographie du Dr Shoo K. Lee, directeur scientifique de l'Institut du développement et de la santé des enfants et des adolescents
Dr Shoo K. Lee
Directeur scientifique
IDSEA des IRSC
Le Dr Shoo K. Lee, néonatologiste et économiste de la santé de renommée mondiale, est professeur de pédiatrie, d'obstétrique et de gynécologie et chef de la Division de néonatologie à l'Université de Toronto. Il est également pédiatre en chef et directeur du Centre de recherche en soins maternels et infantiles (MICare) à l'Hôpital Mount Sinai, chef du Département de néonatologie et de pédiatrie du développement au Centre Sunnybrook des sciences de la santé, titulaire de la chaire des dames auxiliaires en néonatologie et chef de la Division de néonatologie à l'Hôpital pour enfants de Toronto. Le Dr Lee est aussi chercheur chevronné au Centre de recherche Sikkids et membre associé au centre de recherche Samuel Lunenfeld.
Le Dr Lee a obtenu son diplôme de médecine de l'Université de Singapour, a terminé sa formation pédiatrique à l'Hôpital pour enfants Janeway à Terre-Neuve et une formation en recherche en néonatologie à l'Hôpital pour enfants de Boston. Il a obtenu son doctorat en politiques de la santé (économie) de l'Université Harvard.
Le Dr Lee est le fondateur et le directeur du Réseau néonatal canadienMC et de la Collaboration néonatale internationale visant à favoriser la recherche en collaboration, et il dirige l'Équipe des IRSC en soins maternels et infantiles. Sa recherche porte sur l'amélioration de la qualité des soins, des résultats cliniques et de la prestation des services de santé.
Le Dr Lee a reçu des prix pour son travail, dont le prix de l'application des connaissances des IRSC, le prix de la recherche Aventis Pasteur, le prix d'excellence en néonatologie de la Société canadienne de pédiatrie le prix de premier membre d'honneur de la Sociedad Iberoamericana de Neonatologia et le prix Magnolia du gouvernement de Shanghai.