Directeur scientifique de l'IDSEA : Dr Shoo K. Lee

Le Dr Shoo K. Lee, néonatologiste et économiste de la santé de renommée mondiale, est professeur de pédiatrie, d'obstétrique et de gynécologie à l'Université de Toronto ; et pédiatre en chef et directeur du Centre de recherche en soins maternels et infantiles (MICare) à l'Hôpital Mount Sinai.

Le Dr Lee a obtenu son diplôme de médecine de l'Université de Singapour, a terminé sa formation pédiatrique à l'Hôpital pour enfants Janeway à Terre-Neuve et une formation en recherche en néonatologie à l'Hôpital pour enfants de Boston. Il a obtenu son doctorat en politiques de la santé (économie) de l'Université Harvard.

Le Dr Lee est le fondateur et le directeur du Réseau néonatal canadienMC et de la Collaboration néonatale internationale visant à favoriser la recherche en collaboration, et il dirige l'Équipe des IRSC en soins maternels et infantiles. Sa recherche porte sur l'amélioration de la qualité des soins, des résultats cliniques et de la prestation des services de santé.

Le Dr Lee a reçu des prix pour son travail, dont le prix de l'application des connaissances des IRSC, le prix de la recherche Aventis Pasteur, le prix d'excellence en néonatologie de la Société canadienne de pédiatrie le prix de premier membre d'honneur de la Sociedad Iberoamericana de Neonatologia et le prix Magnolia du gouvernement de Shanghai.