Le prix Bhagirath-Singh de début de carrière en recherche en maladies infectieuses et immunitaires

Programme

Ce prix a été créé en 2010 pour rendre hommage au travail exceptionnel du premier directeur scientifique de l’Institut des maladies infectieuses et immunitaires (IMII) des IRSC, le Dr Bhagirath Singh. Le prix de 25 000 $ sera remis une fois l'an au nouveau chercheur dans le domaine des maladies infectieuses et immunitaires s'étant le mieux classé aux concours du printemps et de l’automne du volet Projet. Il s'agit d'une subvention supplémentaire pour appuyer la recherche, qui doit être utilisée selon les politiques des IRSC pour les subventions et les bourses. Le prix ne constitue pas une bourse personnelle et n'est pas renouvelable.

Prochaine période d'éligibilité : l'année 2016
Date prévue du début du prochain financement : avril 2017

Admissibilité

  • Le candidat doit être titulaire d'une subvention de fonctionnement des IRSC obtenue dans le cadre des premier et deuxième concours pilote 2016 du volet Projet ;
  • La recherche financée doit être conforme au mandat de l'IMII ;
  • Le candidat doit avoir choisi l'IMII comme institut principal dans sa demande de subvention au volet Projet ;
  • Le candidat doit être un nouveau chercheur à la date limite de présentation de la demande au concours du volet Projet. Un nouveau chercheur est une personne qui a déjà travaillé comme chercheur à temps plein (p. ex. nomination professorale rendant admissible à une demande de subventions et/ou à la supervision de stagiaires), pendant une période de 0 à 60 mois.

Comment faire une demande / Évaluation

Il n'y a pas de processus de demande pour ce prix. Le prix sera accordé au titulaire s'étant le mieux classé dans le cadre du premier et du deuxième concours pilote 2016 du volet Projet et dont l’Institut primaire est l’IMII. Les employés des IRSC dresseront la liste des titulaires d'une subvention de l'IMII puis, de concert avec le personnel de l'Institut, établiront l'admissibilité des titulaires. En cas d'égalité, le prix sera partagé entre les finalistes.

Récipiendaires des années précédentes :

Date de modification :