Initiatives de l'INSMT

Les IRSC ont mis au point plusieurs initiatives qui offrent des possibilités de financement liées à des domaines prioritaires établis. Chacune de ces initiatives comporte une collaboration entre les instituts et un large éventail d'organisations partenaires, notamment :

  • d'autres ministères et organismes fédéraux et provinciaux
  • des organismes de financement nationaux et provinciaux ainsi que les ministères territoriaux concernés
  • des organismes de bienfaisance dans le domaine de la santé
  • des organismes non gouvernementaux
  • l'industrie

Leur objectif est d'offrir des possibilités de financement axées sur un programme de recherche particulier. En ce qui concerne les quatre grandes priorités stratégiques, le conseil d'administration des IRSC a adopté une démarche de travail conjointe et transversale prévoyant l'apport des treize instituts.

Les initiatives aident les IRSC à affecter leurs ressources de manière à maximiser les retombées de leurs investissements sur la santé et les soins de santé. L'Institut des neurosciences, de la santé mentale et des toxicomanies (INSMT) participe aux initiatives suivantes :

L’INSMT des IRSC s’est joint à une collaboration multinationale pour mener des recherches sur les lésions traumatiques au système nerveux central, dont le cerveau et la moelle épinière. Cinq projets subventionnés par les IRSC ont été sélectionnés pour faire partie de ce partenariat dirigé par la Commission européenne.

Date de modification :